Problème de formule? Je ne pense pas

I folima Elda

XLDnaute Nouveau
Problème de formule? Je ne pense pas [résolu]

Bonjour,

Alors voilà un problème comme on en rencontre pas si souvent.
J'ai créé une base de donnée avec plusieurs élements, plusieurs feuilles ect...
Jusque là, rien de nouveau.

Sur une feuille vierge, je créer des listes déroulantes qui me permette de faire références à certain élément de ma base de donnée. Et là ou il y a un truc super bizarre c'est ça:
j'utilise cette formule: =SI($B$16<>"";RECHERCHEV($B$16;INDIRECT($I$2);19;FAUX);"0")
Elle fonctionne bien dans l'ensemble sauf à un endroit. En effet, pour un objet X, il a 3 caractéristique appellé A, B, C. Je fais donc apparaite ces caractéristiques (présent dans ma base de donné) via la formule ci-dessus. Pour A, ça marche ; pour B, je change le 19 en 20 (colonne d'à coté en somme), ça marche ; pour C, je change le 20 en 21 et là ça marche pas du tout. Il me mets #REF. Je comprend absolument pas pourquoi il m'embête alors que les formule sont identique.

Voici le fichier en question pour ceux qui souhaite le visualiser: plus de lien. J'ai mis en élément pour voir le problème. Le 1er #REF devrait correspondre à - et les deux dernier à 0, normalement.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une réponse à cette énigme de la nature informatique?
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule? Je ne pense pas

Bonjour folima, bonjour hoerwind,

Un débuit d'explication :

en V16, tu utilises la fonction INDIRECT en faisant référence au contenu de la cellule I2.

Dans cette cellule I2, tu définis une place qui va de A1 à T45. de la colonne A à la colonne T, on a 20 colonnes.

Si on revient à la cellule V16, on voit que tu cherches (avec RECHERCHEV) le contenu de la 21ème colonne, ce qui, forcément, pose problème pour Excel.

Pas cherché plus loin pour le moment.

Je te laisse voir si ça peut résoudre ton problème.

Bonne journée

@+
 

I folima Elda

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formule? Je ne pense pas

Salut,

Effectivement ça a régler parfaitement mon problème. J'avait complètement oublier de modifier ma plage de recherche. Comme tu l'as dit, il y a 20 colonne, si je lui fait chercher la 21e il va bugger. J'ai modifier ça et ça marche parfaitement. Je vous remercie mille fois.
Ca aide parfois de pouvoir compter sur les autres pour verifier l'erreur ^^

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50