Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formulation pour enlever 3 lettres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion S100CIEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

S100CIEL

Guest
Bonjour,

Je m’adresse à vous étant donner que je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.J’ai fait de multitude de recherche en vain et je suis tombé sur ce forum j’espère qu’un membre éclairé aura la bonté de m’aider je me suis résigné à demande de l’aide en voyant que toute mes recherche me mener a rien.

Voila mon problème j’ai du retranscrire des tarifs pour des impressions de flyers et dans la colonne ou je devais mettre le prix de base j’ai ajouté manuellement la devise c'est-à-dire CHF pour Franc suisse donc dans ma cellule ou y a le prix sa me donne par exemple CHF 340,00 et c’est la qu’il y a un hic je dois faire 2 colonne a coté avec un % + 40% et + 50%
Mais je ne trouve aucune formule pour enlever le CHF vous me direz que je pourrais enlever Le CHF manuellement mais il y a quand même 3053 ligne j’espère que j’ai réussi a bien exposer mon problème et je vous remercie d’avance

Re : Problème de formulation pour enlever 3 lettres

En supposant que c'est la colonne A qui est en cause
sinon à adapter : Range("XX65536") ainsi que Cells(i,X)
Code:
Option Explicit

Sub Tst()
Dim iLastRow As Long
Dim i As Long
Dim s As String

iLastRow = Range("A65536").End(xlUp).Row

For i = 1 To iLastRow
        s = Cells(i, 1)
        s = Replace(s, "CHF", "")

Cells(i, 1) = CCur(s)
        Cells(i, 1).NumberFormat = "#,##0.00 [$CHF]"
    Next i
End Sub

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour S100CIEL, kiki29,

Une autre solution pour ceux qui comme moisont réfractaires aux macros 😛

Tu sélectionnes la plage qui contient tes données tu vas dans menu édition => remplacer dans le champ rechercher tapes CHF et dasn remplacer par on ne met rien puis remplacer tout.

Jocelyn

EDIT : Bonjour Ballmaster

Juste a titre d'information supplémentaire si tu veux faire des calcul sans changer le format de tes données par exemple ajouter 40% à CHF 340,00 tu peux utiliser si ta donnée est en A1 :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-4)*1*1,40 et ensuite mettre le format préconisé par Ballmaster dans la cellule ou tu as inscrit la formule

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Une autre solution pour l'avenir.
C'est d'utiliser le format personnalisé des nombres.
Tu pourrais inscrire par exemple : # ##0,00" CHF"

Cela a l'avantage de te laisser dans tes cellules uniquement les valeurs numériques, donc très pratique si tu as des formules à faire, ce qui est ton cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
690
M
Réponses
4
Affichages
996
marcus275
M
B
Réponses
8
Affichages
2 K
K
F
Réponses
6
Affichages
937
fabridi
F
J
Réponses
5
Affichages
6 K
juliengatineau
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…