Microsoft 365 Problème de format heure

Aléa23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tout merci de votre lecture, temps et possible réponse. Voici mon problème :

Après avoir téléchargé des données en fichier .csv sur un site internet, j'ai collé puis réorganisé mes données dans ma feuille excel. Je veux ensuite faire une manip simple et avec laquelle je n'avais jusque-là jamais eu de problème, qui est de filtrer les résultats en fonction de l'heure à laquelle ils surviennent. Donc j'utilise la formule médiane classique, mais là, je ne sais pas pourquoi, mais la formule ne fonctionne pas. Pourtant le format de cellule des horaires et en format heure.
Avant de poster cette question j'ai fait maintes recherches, tenté les formules proposées (dont une avec GAUCHE ,DROITE etc) mais manifestement mal ou bien la réponse est ailleurs.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? En pièce jointe, vous trouverez une feuille excel avec un échantillon de mes données et le problème en lui même.

Merci à vous et excellente journée !

-Aléa
 

Pièces jointes

  • pb date.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 6

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
sinon il te faut remastériser tes cellule avec des valeur de type timevalue
d'ailleurs tu va le voir les donnée vont se placer a droite des cellules

VB:
Sub test()
   With Range("g9:G17")
   For Each cel In .Cells
   cel.Value = TimeValue(cel.Value)
   Next
   End With
End Sub
 

Aléa23

XLDnaute Nouveau
Mon dieu...entre la vitesse et la qualité des réponses, c'est impressionnant !!! Un IMMENSE merci à vous !!! j'ai simplement effacé les espaces au début de chaque cellule, et le tour était joué. Je n'avais même pas remarqué ces espaces, le diable est vraiment dans le détail.

Merci beaucoup à vous deux !!!!
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui sommeprod a l'avantage de faire fi du vrai format mais attention avec d'autre formules
car tout ce qui est a gauche d'une cellule est du texte
je ne serais que trop conseiller quand meme de modifier les valeur en vrai valeurs horaire
date horaire et numérique sont a droite le reste est a gauche
regardez ce que fait time value

VB:
Sub test()
MsgBox "||" & TimeValue("     23:45:22    ") & "||"
End Sub

ou bien encore
VB:
Sub test2()
x = TimeValue("     22:45:22    ")
y = "     22:45:22    "
MsgBox "x+1 = " & x + 0.00001
MsgBox "y+1 = " & y + 0.00001
End Sub
;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
669

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo