probleme de filtrage et de comptabilisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yakadelphine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yakadelphine

Guest
bonjour
J'ai plusieurs problèmes avec mon fichier

premièrement lorsque j'essaye de filtrer une cellule (pour me comptabiliser le nombre de oui ou de non) le resultat est rendu pour 79 questionnaires alors qu'il n'y en a que 64

deuxièmement lorsque je souhaite comptabiliser le nombre de oui ou de non pour la cellule "contact avec la cadre" (par exemple) (donc de G à N dans cet exemple) le calcul est rendu uniquement pour la cellule G et non de G à N
Le but est de compter le nombre de oui et de non de G à N pour une reponse globale mais cela n'est fait que pour G
Pourquoi??

Merci pour vos eclaircissements
cordialement
Delphine

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : probleme de filtrage et de comptabilisation

Bonjour à tous

yakadelphine: (bienvenue sur le forum)
Ne penses-tu qu'il faudrait anonymiser et alléger un tant soit peu ton fichier ?
(notamment supprimer entre autres la colonne JI)

En règle générale, les PJ jointes sur le forum sont des versions allégées et anonymisées du fichier original.

Pas une simple copie du fichier original.

(Tout cela et plus est pourtant détaillé dans la charte du forum que tu as forcément lue puisque nouvelle parmi nous 😉 )

Dernière édition:
Re : probleme de filtrage et de comptabilisation

Re

yakadelphine
Merci d'avoir anonymisé ton fichier. 😉

La fonction SOUS.TOTAL fonctionne quand le filtre automatique est actif.

Tu peux mettre la formule en I1 par exemple
=SOUS.TOTAL(3;A2:A20)

si tu filtres sur Oui en I1 s'affichera 4 (en se basant sur ton fichier exemple)
(NB: Si tu filtrer avec d'autres critère, il ne faudrait pas fusionner la ligne d'entête > A1:H1)
yakadelphine.png

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399
Retour