Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robert beau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

robert beau

Guest
voici mon probleme j'ai un modèle de facture avec numérotation automatique du no de facture. J'y inscrit le nom de mon client et les infos pertinente par la suite je l'enregistre dans mon dossier client . Si je rappelle une facture du dossier client elle s'incrémente de +1 alors que je voudrais qu'elle garde le même numéro que faire?

Re : Problème de facture

Re,

Il faudrait voir ton document et surtout le code qui l'accompagne sinon c'est bien difficile de répondre.

Dépose un exemplaire de cette facture avec son code VBA et je pense qu'un familier des macros pourra te guider.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour robert beau,

Normal, tu as ceci dans ThisWorkbbok :

'Private Sub Workbook_Open()
'Range("f7").Value = Range("f7").Value + 1
'End Sub

Donc à chaque ouverture le numéro s'incrémente.

J'ai donc déplacé le Range dans un module :

Sub nouveaunumero()
Range("f7").Value = Range("f7").Value + 1
End Sub

et un bouton (non imprimable sur la feuille)

Private Sub CommandButton1_Click()
nouveaunumero
End Sub

Bonne journée.

Jean-Pierre

PS : Ne pas être trop impatient vers les 2 heures du matin, c'est sans doute normal que peu de personnes répondent.

Pièces jointes

Merci infiniment Jean-Pierre

Crois-moi je suis d'une patiente à toutes épreuves cela fait plus de 60 hres que je recherche la solution sur le net et je ne sais pas combien de formules j'ai essayé mais un tas.

En passant quand j'ai écrit il était 20:00 hres ici, je demeure au Québec.

Une autre petite question pour toi comment puis-je enlever ou caché les 0,00$ dans la colonnee du total.

Merci à l'avance robert beau

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
624
Réponses
3
Affichages
881
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…