Problème de duplicata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Carine

Guest
Bonjour tous le monde,

J'aimerais savoir comment je peux trier cette liste sans avoir plusieurs fois les meme numéros je vous joins le fichier

merci [file name=Class1.zip size=6971]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Class1.zip[/file]

Pièces jointes

je vous propose la petite astuce suivante
entrer la formule suivante dans la cellule B3
=SI(NB.SI(A3:A$821;A3)=1;A3;'')
ensuite tirer la formule vers le bas jusqu'a B821
Vous aurez dans la colonne B tout vos chiffres sans doublons que vous pourrez ainsi recuperer comme bon vous semble.
J'espère vous avoir ainsi aidé.

Re😀UPLICATA

bonjour tous le monde

voila un code vba qui devrai (je suppose) faire l'affaire

Code:
Sub Macro1()

Columns('A:A').Select
Selection.Sort Key1:=Range('A1'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Dim a, b, z, i
i = 1
début:
    a = Range('a' & i).Value
    If a = '' Then
         GoTo fin
    Else
    End If
    z = i + 1
    b = Range('a' & z).Value
    If a = b Then
         Rows(z).Delete
         GoTo début
    Else
         i = i + 1
         GoTo début
    End If
fin:
End Sub

voila

Re😀UPLICATA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Carine, j'ai vu que Fifou t'avais déjà proposé une solution VBA. Comme j'ai aussi planché sur ton problème, je me permets aussi de te l'envoyer en piece jointe.
[file name=Class1_20050706134703.zip size=14875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Class1_20050706134703.zip[/file]

Pièces jointes

DUPLICATA VBA

Merci encore!

Mais moi et le VBA je m'y connais pas du tous est-ce que c'est possible de m'expliquer le programme et de me dire comment je peux faire pour l'utiliser lorsque j'ai des données qui s'ajoute dans ma colonne A

merci

Re😀UPLICATA VBA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Carine, dans la pièce jointe je t'ai commenté tous le code pour que tu comprennes un peu mieux le fonctionnemnt. Ce code s'adapte automatiquement au nombre de cellules éditées en colonne A. Tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté là... Pour l'utiliser tu dois recopier la macro dans ton fichier dans un premier temps puis lancer cette macro chaque fois que tu en auras besoin.
Pour recopier la macro : ouvre ton fichier, ouvre la pièce jointe et cliques sur le bouton Voir Code. Dans le cadre Project-VBAProject (en haut à gauche) tu vois le Module1 grisé. Clique dessus et fais le glissé dans VBAProject(nom de ton fichier). La macro est copiée. [Alt]+[F11] pour revenir à excel. Ferme la pièce jointe.
Pour lancer la macro : [Alt]+[F8] et double-clic sur Macro1. Tu peux aussi dessiner un zone de texte et avec le bouton droit choisir Affecter une macro dans le menu contextuel. Sélectionne alors la macro Macro1 et à chaque clic dans cette zone de texte tu lanceras la macro.
[file name=Class2.zip size=18010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Class2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
Retour