problème de débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jackall
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jackall

Guest
problème de recherche et de moyenne

bonjour à tous 🙂

voila je m'explique, je met à disposition la feuille excel car je suis asser perdu, je dois par exemple effectuer une moyenne de "leak" de "Leak low" de la "station 1" et il faudrai que je recherche dans la colonne station le chiffre
"1" seulement cette feuille peut changer, il peut par la suite y avoir plus ou moin de 1.

donc je suis tellement perdu que je vous demande une petite aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème de débutant

Bonjour,

Sur la base de ce que j'ai compris :

Code:
=SI(NB.SI('LISTE '!B4:B21;J10)=0;"Terme non trouvé";
INDEX('LISTE '!A4:A21;EQUIV(J10;'LISTE '!B4:B21;0)))

Si pas ça, reviens avec plus de détails et explications quant à ce que tu veux obtenir

Bon app

@+

Re : problème de débutant

re bonjour

je tient tout d'abord te remercier pour ta réponse si rapide, seulement je viens de me rendre compte que je n'avais déja pas donné le bon fichier excel au départ...
on peut dire que niveau tête en l'air je suis assez bon ^^

voila je rectifie mon erreur.

pour ce que je dois faire, je dois faire la moyenne "leak" de "Leak low", de la station 1 mais il y a plusieur station 1 dans la colonne station. donc voila je dois faire la recherche des numero 1.

merci bien d'avance
ps: j'espere avoir été le plus clair possible

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188
W
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249