probleme de débutant avec excel la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

somig

XLDnaute Junior
bonjour,
est il possible que quand je tape seulement par " exemple pour aujourd'hui le 12 est que cela me mette le mois et l'année. car je suis toujours obligée de mettre la date entière aussi non il y a toujours le fameux 1900 qui arrive.
merci

Re : probleme de débutant avec excel la date

Bonsour®

sous réserve des options locales correspondantes
il suffit de taper la date au format comme ceci : j/m
soit tapez : 12/3 (!!! sans le signe =)
Excel traduira automatiquement en 12 mars de l'année en cours

merci modeste
mais quand je tape le jour et le mois dans la colonne cela me met seulement ses indications par contre tout en haut ou il y a le petit fx cela me met j mois année, mais pour moi il faut que cela soit inscrit dans la colonne.
merci tototiti, pour l'instant c'est ce que je fais ou Aujourdhui()
merci pour votre aide

mais quand je tape le jour et le mois dans la colonne cela me met seulement ses indications par contre tout en haut ou il y a le petit fx cela me met j mois année, mais pour moi il faut que cela soit inscrit dans la colonne.

ce qui apparait dans la cellule n'est que la représentation de ce qui est inscrit dans la barre de formule (à coté du petit Fx)

en l'occurence il faut affecter un format à la cellule

ex :
jjjj j mmmm aaaa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
563
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
18