Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dede78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dede78

Guest
Bonjour a tous, je débute sur Excel et je suis bloque par un problème de date. Je souhaiterai faire une macro qui indique, par exemple en ouvrant une boite de message, qu'il faut vérifier le niveau d'huile, avant la fin du trimestre d'après la date de la cellule.
Pour etre plus clair, dans la cellule A1 se trouve 12/05/06, il faudrait qu'une boite apparaisse 1 mois avant la fin du trimestre suivant ,c'est a dire le 1/09/06. Je ne sais même pas si cela est possible ???? J' ai bien essayé qq trucs avec DATEDIF mais c'est pas convaincant....
Merci a tous pour votre aide.
Bonne soirée

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème de dates

🙂 Bonsoir Dédé78,

Il serait interressant pour les membres d'avoir ton fichier, si tu le veux bien bien sûr. Aussi à la place d'une date, il est possible de remplacer une date par un nombre de kms par exemple.

A bientôt,
jerome

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
1
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…