probleme de création planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mppnc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mppnc

Guest
Bonjour à tous,

j'essaie de créer un planning sur la répartition des vols par avion pour une virtual company, avec un affichage sous forme de graphique de Gantt pour que cela puisse être plus lisible en cas de chevauchement (et donc d'erreur) mais je suis confronté au problème suivant, la formule qui j'utilise pour définir si le créneau est libre ou non (avec une fonction =si(et(ou(..... ) est limitée à 6 arguments (donc dans mon cas 6 vols soit 3 aller-retour) or j'aurai besoin d'aller au-delà sur une même journée.
Je joins un fichier exemple pour que cela soit plus clair.
Si vous avez la moindre idée...🙂
merci pour votre aide et de m'avoir lu.🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : probleme de création planning

bonjour, voyant le problème auquel tu est confranté mais n'arrivant pas a dechiffrer ton tableau, il te faudrait une cellue , avec tes 6 argument, pour les premières,avec la condition 0 si rien,ou resultat....
dans une autre cellule les autres argumentn avec la meme chose pour les suivantes, et tu fait la valeur des deux resultat des 2 cellules pour choisie l'option requiqe, je l'ai fait avec un autre système et cela marchait,

repostj'ai retrouvé dans mes archives, donc, dans mes deux prepimeres cellueles, j'ai un resultat ou 0 et dans la troisieme cellule, il me marque automatiquement le resultat positif de l'une ou l'autre cellule...

=SI(P27=0;(P28);SI(P28=0;(P27);0))

j'ai du mal à suivre ton raisonnement, mais le mien n'est pas clair non plus, j'ai refait mon exemple plus clair j'espère...😉
le nombre d'argument limité se situe dans les cellules sur le"faux " graphique de Gantt, j'ai du mal à voir comment faire en utilisant des cellules intermédiaires. Pur l'instant je suis limité donc à 6 vols et je voudrais que sur le jour 1 qu'il y en est une dizaine .
Peux-tu m'éclairer ?

merci pour ton aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour