Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de "copie" de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
bonjour, dans la cellule a4 de ma feuille est écrit "2ème course" avec "ème" en exposant, cette inscription doit se repeter a plusieurs reprise dans ma feuille, je met donc dans les cellules concernées une formule "=$a$4".
cela recopie bien le texte sauf que "ème" n'est plus en exposant, comment faire pour résoucre ce probléme?
merci

Re : probleme de "copie" de cellule

Bonjour vincent et re Tototiti

la solution par "=" ne permet pas de récupérer le format, sachant que le ème est un format uniquement, même si excel le change lui-même.

Se rabattre donc vers une solution par macro, ou vers la technique de vieux renard de Toto

Bonjour à tous,

la technique de vieux renard de Toto

Vieux renard, moi 😕

Vieux peut-être mais renard surement pas... euh non, le contraire 😀

Sinon, pour la macro, elle copiera tes données, ça je vois, mais pour qu'il y ait un lien (comme avec la formule =$a$4), ça risque d'être plus compliqué...

je fais une copie d'une cellule puis je la copie dans les cellule concernée uniquement uniquement la valeur (collage spécial).
Je vous met un morceau de code dès que possible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…