Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de configurateur de vérin

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

milou71240

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Présentation et contexte du problème

Je suis en train de réaliser un configurateur de vérin.
Dans un premier temps, 3 critères (sous forme de menu déroulant) nous permet de choisir la gamme de vérin.
- Double ou simple effet
- Entrée ou sortie sans pression
- tige taraudée ou filetée

Avec ces 3 critères, nous pouvons choisir un type vérin

Ensuite pour chaque type de vérins, un choix peut être fait suivant le course et le diamètre.
Ces 2 critères vont nous permettre d'obtenir une référence.

J'arrive a trouver les référence avec le formule " index " quand :
- la table est sur la même feuille alors que je voudrais que cela se fasse sur une feuille différente
- et cela ne fonctionne qu'avec une seul table

Ma base de donnée est séparée d'abord suivant les différentes gammes de vérins. Pour chaque gamme de vérins, il en découle un tableau croisé avec le choix de la course et le vérin.

Mon objectif est de pouvoir est de pouvoir sur la même feuille (feuille2) faire le choix de la gamme, entrer les valeur de course et de diamètre et obtenir directement la référence.

Je ne sais pas par quel bout prendre le problème : par VBA ou par formule.
Sachant que je n'ai pas de grosse compétence dans ces domaines.

MERCI pour votre aide

Re : Probleme de configurateur de vérin

Bonjour,

Une ébauche de fichier serait bien venu.

J'ai fabriqué des vérins, tu dis parles de type suivant la course et le diamètre.

Ce n'est pas le diamètre mais les diamètres : tige et tube
( pour les vérins tirrants)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
217
Réponses
6
Affichages
168
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…