Problème de condition ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yumat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yumat

Guest
Bonjour,
J'aimerais utiliser la fonction suivante :
=Si(condition;copier la valeur d'une cellule; maintenir la valeur déjà présente dans la cellule porteuse de la formule)

Problème : si la condition est vraie, je reste lié à la cellule source alors que je souhaiterais n'avoir que sa "valeur qui ne bougerait pas en cas de modification de cette cellule source"
Deuxième problème, si la condition n'est pas remplie, je souhaiterais que la valeur présente dans la cellule (là où est écrite la formule) ne soit pas modifiée.

Toutes mes recherches sont restées vaines 😡

A l'avance merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème de condition ....

Bonjour le Forum,
Bonjour yumat, Pascal cfp 49,

Je ne suis pas sur d'avoir comprit la question mais suivant ma comprehension voila un essai

en cellule C1 la formule récupère la valeur de A1 si B1 est égal à "A" le temps que B1 différent de A la valeur déjà inscrite en C1 ne change pas même si la valeur de A1 change.

pour obtenir cela il faut cocher itération dans les option de calcul des formules.

regardes et dis nous

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir Jocelyn
Désolé mais ton exemple ne fonctionne pas
Je peux modifier les valeurs comme je veux, rien ne se passe. J'ai essayé en recopiant des formules en dessous rien ne va
merci

a priori sous 2007 si je ne me suis pas trompé dans ma recherche :

Cliquez sur le bouton Microsoft Office , sur Options Excel, puis sur la catégorie Formules.

Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.

[Résolu]Re : Problème de condition ....

MERCI Jocelyn!!!
Sur le bouton Microsoft Office, je ne voyais pas l'option Excel, le bouton est tout en bas de la fenêtre. Et oui avec l'âge n'est ce pas ....
Pour faire court, tout fonctionne à merveille. Je termine une grosse application pour les Restos du Coeur et cette dernière modif complète admirablement mon travail!!!
Encore merci, mille fois merci à toi Jocelyn. 🙂
Problème réglé et bien réglé

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
397
Réponses
3
Affichages
437
D
Réponses
4