Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Problème de compatibilité entre Microsoft 365 (office) et 2007 en VBA

firecarl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel avec des macros (aidés en partie par votre participation), le hic c'est la personne qui doit utiliser ce fichier est toujours sous Excel 2007, ce qui pose problème a l'exécution.
J'ai essayé d'enregistrer mon fichier sous les différentes formes proposées par office 365 mais rien n'y fait.
Voici mes 2 questions:
1. existe-t-il une macro ou un moyen pour rendre ce fichier compatible avec les versions antérieures ?
2. est-il possible de faire une version exécutable de façon a ce que ce fichier s'ouvre et puisse être utilisé.

Je vous remercie d'avance pour toutes aides directes ou indirectes (je n'ai pas peur de chercher).
Bien cordialement

Pièces jointes

• Facture Double.xlsm
    217.2 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi a-t-on quasi le même code dans tous les modules ?

Quelle ligne de quel module pose problème ?

Sachant qu'on trouve des versions 365 pour quelques euros pourquoi garder une version aussi ancienne (17 ans en informatique c'est un siècle) et, qui plus est, restée à l'état de beta test

Dernière édition:

firecarl

XLDnaute Nouveau
J'ai créé ce fichier pour mon voisin afin qu'il puisse facilement enregistrer ses factures,
La répétition des codes vient du fait qu'il y a 3 possibilités pour lui d'enregistrer ses factures.
Je ne savais pas lorsque j'ai fait le fichier que sa version office était si vieille (il envisage de changer son pc mais il ne sait pas quand).

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Firecarl, Chris,
Comme les trois macros sont identiques, il suffit sur les 3 images d'affecter la même macro, il est inutile de les dupliquer.
En plus c'est assez malsain de mettre trois macros avec les mêmes noms, cela risque d'être ambigü.

Pour finir, j'ai juste modifié le chemin pour mettre mon bureau et votre macro marche telle quelle. Voir PJ.
Donc probablement que les chemins :
"C:\Users\ihoucine\Desktop\MICCI\"
"C:\Users\ihoucine\Desktop\MICCI\Factures bois\"
n'existent pas sur le PC de votre ami.

Pièces jointes

• 5000.pdf
    621.7 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai créé ce fichier pour mon voisin afin qu'il puisse facilement enregistrer ses factures,
La répétition des codes vient du fait qu'il y a 3 possibilités pour lui d'enregistrer ses factures.
Je n'avais pas compris le problème... donc j'ai tenté de refaire les trois macros en une seule qui sauvegarde la facture en PDF dans un dossier PDF et enregistre la facture en XLSM dans un dossier spécifique au type de facture ("bois" ou "charbon de bois").

Vu que je l'ai fait, je le poste quand même... mais sylvanu a raison :
le problème doit juste être la non existence des dossiers sur le PC utilisé.

Pièces jointes

• Facture-double_(TFB-001).xlsm
    222.4 KB · Affichages: 2

firecarl

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour ta collaboration.
Concernant le dossier spécifique, j'en avais tenu compte lors de l'essai chez mon voisin, j'ai changé la ligne en fonction de l'emplacement sur l'autre PC.
Je refait un essai ce soir et je vais essayer de faire la macro via son pc, peut être que ca fonctionnera si je fais la macro direct sur son pc.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…