Problème de CommandButton qui ne sont plus actif après une copie ds un autre classeur

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
J'ai un soucis, j'ai un fichier qui comportes des feuilles et sur ces feuilles des CommandButton, lorsque je fais une copie d'une feuille vers un autre classeur que j'ouvre, je lance une macro et je le referme, et que je reviens sur mon classeur d'origine, toutes mes feuilles si je me mets en création pour voir s'ils sont là, j'ai bien tous mes CommandButtons, je reviens en mode travail et plus aucun CommandButtons n'est accessible , plus aucune commandes ne marche.
Si je ferme le fichier et que j'ouvre à nouveau tous mes CommandButtons sont là et opérationnel.
Pourriez-vous m'éclairer SVP car je cherche depuis hier et là je bute fort!!!
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de CommandButton qui ne sont plus actif après une copie ds un autre cla

Bonjour a tous,
Mon sujet ne passionne pas, mais comme un petit fichier vaut mieux que de belles explications!! voilà donc un p'tit fichier avec explications dedans
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    17.8 KB · Affichages: 34
  • Essai.zip
    17.8 KB · Affichages: 31
  • Essai.zip
    17.8 KB · Affichages: 35

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de CommandButton qui ne sont plus actif après une copie ds un autre cla

Bonjour Papou,

Code:
Essayez de nouveau de cocher B3 B5 B7 B9  et inversement  cela ne marche plus Pourquoi?

Au début de la macro Transfert il y a l'instruction :

Application.EnableEvents = False

Quand la macro plante, la valeur est toujours False et ne passe pas à True (la macro ne va pas jusqu'à la fin).

Les évènements sont donc désactivés, et la macro SelectionChange de Feuil1 ne s'exécute plus.

Pour éviter ce probllème, mettre On Error Resume Next avant le code d'ouverture du fichier Statistique.xls

Par ailleurs peut-être est-ce mieux d'utiliser une macro Change, et j'écrirais donc simplement :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
CommandButton1.Visible = Range("B3") <> ""
CommandButton2.Visible = Range("B5") <> ""
CommandButton3.Visible = Range("B7") <> ""
CommandButton4.Visible = Range("B9") <> ""
End Sub

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de CommandButton qui ne sont plus actif après une copie ds un autre cla

Re Job,
Une autre précision, moi dans mon application la macro va bien jusqu'au bout mais le problème est le même que quand on va pas jusqu'au bout.
en tout état de cause je teste et je reviens vers toi
a+
papou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 655
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu