Problème de code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un code VBA dont l'utilité est de récuperer certaines plages de données sur differents classeurs et de les copier dans un classeur récap.

La macro ouvre les classeurs successivement puis copie les plages vers le tableau recap et referme les classeurs.

Tout fonctionnait bien mais j'ai modifié le classeur Chloration, les données à récuperer ont été décalées car j'ai inséré une colonne. J'ai mis à jour les nouvelles coordonnées mais la macro plante à la ligne:

Code:
For Each Cel In .Range(Plg)

Pouvez vous m'aider à me dépatouiller SVP ?

Re : Problème de code VBA

Bonsoir,

j'ai essayé la ligne de code Plg = IIf(Tab_WkB(F, 3)="", Tab_Plage(Ite, 0), Tab_WkB(F, 3)) mais le probleme persiste.

La 2° macro avait été rajouté pour ajouter de nouvelles plages de données sur un fichier supplémentaire.

Le problème est apparu depuis que j'ai fait des modifs dans le fichier chloration, J'ai inséré une colonne donc les données à recopier qui se trouvaient en:
Tab_Plage(0, 0) = "P3😛14"
Tab_Plage(1, 0) = "N3:N14"
Tab_Plage(2, 0) = "N3:N14"
Tab_Plage(3, 0) = "P3😛14"
Tab_Plage(4, 0) = "Q3:Q14"
Tab_Plage(5, 0) = "I3:I14"

se sont retrouvées en:
Code:
Tab_Plage(0, 0) = "Q3:Q14"
Tab_Plage(1, 0) = "O3:O14"
Tab_Plage(2, 0) = "O3:O14"
Tab_Plage(3, 0) = "Q3:Q14"
Tab_Plage(4, 0) = "R3:R14"
Tab_Plage(5, 0) = "I3:I14"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
591
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
1 K