Problème de code en visual basic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jonathan0311
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jonathan0311

Guest
Bonjour à tous
Voilà on m a donné un code avec des erreurs. Il faut que je trouve les erreurs et que je les corrige. Je pense que ce code permet de calculer la moyenne lorsque l'on ne connaît pas le nombre de note. Je vous met directement le code d'origine sans mes petites corrections :

Sub mystere2()
Dim a as boolean
Dim m as double
While note > 0
note = InputBox(entrer une note ou entrer une valeur négative pour terminer)
If note > 0 Then
m = m + note
a + 1 = a
End while
m=m/a
MsgBox(m)
End sub

Voilà merci beaucoup.

Re : Problème de code en visual basic

Bonjour

"on" t'a donné ? ce serait-bien que tu nous dises déjà ce que tu as trouvé plutôt que de nous demander de faire l'exercice à ta place non ? Ce n'est pas le forum qui est noté je pense...
Il y a en effet un paquet d'erreurs dans ce code, tant au niveau de la déclaration des variables que du code lui même.

Re : Problème de code en visual basic

Bonjour Jonathan0311,

Voici une proposition qui fonctionne et qui corrige les très nombreuses erreurs. En plus, je fais de la gestion d'erreur.

NB : la personne qui a écrit le code d'origine, ne connais absolument pas Visual Basic.

VB:
Sub mystere2()
    Dim a As Integer
    Dim m As Double
    Dim note
    note = 1
    a = 0
    While note > 0 And IsNumeric(note)
        note = InputBox("Entrer une note ou entrer une valeur négative pour terminer")
        If note > 0 And IsNumeric(note) Then
            m = m + note
            a = a + 1
        End If
    Wend
    If a > 0 Then
        m = m / a
        MsgBox ("Moyenne = " & Round(m, 2) & " sur " & a & " notes")
    End If
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Réponses
6
Affichages
738
Retour