Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de codage d'une "somme si" en VB

P

Pascal

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème de codage en VB que je n'arrive pas à résoudre, et je me permet de solliciter votre aide.

Je cherche à introduire dans une macro la possibilité d'additionner les nombres positifs apparaissant sur une colonne, mais cette colonne est de taille différente en fonction des utilisateurs…

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de solution me permettant de remplacer le nombres des lignes de la Plage (15 dans cet exemple), par une formule calculant automatiquement le nombre de ligne nécessaire au bon fonctionnement de ma formule (en clair, comment remplacer ce 15 par un nombre calculé par la machine, permettant à mon si de fonctionner quelque soit la taille de ma colonne)

J'envisageait une solution utilisant la fonction "ligne()", mais je ne suis pas en mesure de la mettre en application, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant !


ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF(R[-15]C:R[-3]C,"">0"")"


D'avance merci pour votre aide
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Pascal et tout le forum

Me voila de retour

Joint, une démo toute simple de la somme sous condition des nombres présents en colonne "B".

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • SommeNbPos.zip
    9.6 KB · Affichages: 89

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
340
Réponses
14
Affichages
720
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…