Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de chemin : recup info dans autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de syntaxe pour aller récupérer une info dans un autre fichier avec des mots variables dans l'adresse.

J'arrive à ouvrir le fichier, sur le bon onglet, dans la bonne cellule avec un lien hypertexte mais ce que je voudrais c'est qu'il me renvoi juste la valeur de la cellule en question sans lien et sans ouvrir le fichier.

ça doit être un problème de syntaxte.

Voici la version avec le lien hypertexte que je n'arrive pas à transposer :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("[S:\TOTO\"&K1&"\"&A1&".xls]"&L1&"!E62")

Quand je le transpose, je mets la formule suivante, mais j'obtiens une erreur de REF :
Code:
='S:\TOTO\"&K1&"\["&A1&".xls]"&L1&"'!E62

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Re : Problème de chemin : recup info dans autre classeur

Bonjour Jocelyn,

Toujours pareil, erreur REF... C'est vraiment bizarre qu'avec un lien hypertexte ça fonctionne et pas simplement... 😱

re,

je n'ai pas préciser il faut que ton fichier A1&".xls" doit etre ouvert .

autrement si tu veux garder le fichier fermé tu peux utiliser la fonction INDIRECT.EXT mais pour cela il faut aller télécharger MOREFUNC qui contient plusieurs fonction complémentaire conçue et développée par Laurent Longre.

Télécharger Morefunc sur 01net Telecharger.com

ou ici

Ce lien n'existe plus

Le lien Hypertexte ne fait que permettre l'ouverture

Jocelyn

ça ne fonctionne pas, même avec le fichier ouvert, j'ai toujours une erreur de REF

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'en mettant un lien hypertexte il arrive à repérer le fichier, l'onglet et la cellule. Ce que je n'arrive pas à faire avec un renvoi simple.

re,

ok bisard essais de cette façon, c'est a dire en supprimant la partie chemin d"'acces toujours en fichier ouvert

Code:
=indirect("'["&A1&".xls]"&L1&"'!E62")

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
16
Affichages
3 K
R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C
V
Réponses
2
Affichages
1 K
Val119
V
J
Réponses
5
Affichages
5 K
joel8301
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…