Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totty

Guest
Bonjour à vous tous ,

Je voudrais dans le fichier exemple joint faire une macro qui me permette de calculer en colonne "d" quelquechose du gencre
"D"= ["B" *("C"/100)*(nombre de jours/360)]

Sachant que la colonne B peut être modifiée et que donc que le calcul se corrige à chaque changement.

Par ailleurs nombre de jours = nombre de jours du mois qui se trouve en colonne A

Voila je ne sai pas si j'ai été clair mais n'hésitez pas à me demander si vous avez une idée mais que vous avez de plus de précisions.

Merci d'avance

Pièces jointes

Salut toty voici un code qui pourra t'aider

sub reco_form

range("A1").select
activecell.end(xldown)
range("A1",activecell).select
selection.offset(0,3).select
selection.formulaarray="=B1*(C1/100)*(A1/360)"

end sub

Voila mais attention A1 doit être le nb de jours. si ce n'est pas le cas voit si il n'existe pas un formule qui renvoi le nb de jours d'un mois donnée.

A+
Wilfried

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
160
Deleted member 453598
D
Réponses
17
Affichages
592
Réponses
5
Affichages
268
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…