Re : Probleme de calcul de cellules.
Bonsoir choco03, Bertrand,
Me voici triplement ennuyé:
- Tu n'as toujours pas répondu à la question de l'honorable
mutzik, qui était:
mutzik à dit:
quelle est la règle d'application d'une couleur particulière et d'un motif particulier
si tu réponds à cela, tu devrais déjà avoir un début de réponse à ta question
Ce que l'ami Bertrand essayait peut-être de dire, c'est qu'il est possible de prendre un problème (et sa solution) par divers bouts. Si je réponds à ta demande, c'est un peu comme si je sous-entendais que la question était sans intérêt ... et je ne crois rien de tel (que du contraire!)
- La fonction ColorCountIf ressemble comme une soeur siamoise à la prose du non moins honorable Jacques
BOISGONTIER, dont j'espère qu'il ne me vouera pas aux gémonies !
- Ma troisième source d'ennui vient du fait que -à nouveau- les motifs étaient différents dans la plage de cellules et les cellules de référence de ton dernier fichier ajouté. En soi, ça n'a rien de dramatique, mais cela implique que si d'autres erreurs de ce type sont commises, les résultats risquent d'être erronés ... sans que tu le saches.
(Ceci, somme toute, pourrait nous ramener à l'intérêt de la question de mutzik, non ?)
Tout ceci étant posé et sans aucune garantie donc, que la proposition soit fiable à 100%, à l'avenir, une proposition en pièce jointe ... qui vaut ce qu'elle vaut! ... et qui était rédigée avant que je ne lise les derniers échanges.
@+