• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ISA953
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ISA953

Guest
Bonjour à tous,
Malgré de nombreux essais je n'arrive pas à créer un arrêt dans une boucle. C'est sûrement très simple mais je "boucle" là dessus depuis plusieurs jours.
Je dois extraire, d'un fichier de "log", différentes informations que je copie dans un fichier Excel et je voudrais que lorsque la dernière cellule de la colonne D est atteinte la boucle s'arrête. Il faut savoir que par suite de problème il peut manquer en fin de colonne une ou plusieurs des informations recherchées (total size (disk), elapsed time) et dans ce cas la recherche se fait à nouveau à partir du début de la colonne et c'est aussi un problème.
Fichiers en PJ (c:\windows\temp\test)
J'espère être suffisamment claire et vous REMERCIE tous par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Problème de boucle

Salut Isa, Creepy

D'une manière globale on peut quitter une boucle soit par Exit Do (boucle de type Do ... Loop), soit par Exit For (boucle de type For .... Next)

Cette instruction peut être incluse dans une condition
exemple :
if IsEmpty(activecell) then
Exit For
end if

Bonne continuation

Jeannot

Re,

Normalement, tu lis tes cellules les une après les autres par ta boucle For Each. tu as créé un test dans ta boucle qui controle si la cellule active est <> de valtest
si oui (Then) tu as l'ensemble des instructions qui s'exécutent
sinon (Else)
tu places ton Exit For entre le Else et le End if

Bon courage
A+

Jeannot

Tout d'abord Merci.
J'ai essayé d'intégrer Exit For entre Else et end if mais cela ne fonctionne pas.
De plus je voudrais que lorsque "find" ne trouve pas le mot recherché la recherche ne recommence pas en début de colonne D du fichier log.
J'espère être compréhensible.

Bonjour "Creepy"
MERCI INFINIMENT pour ton aide. Je vais pouvoir continuer à travailler sur ce projet.
Heureusement qu'il existe des sites comme Downloads pour obtenir de l'aide lorsque l'on n'est pas une pro.
Isa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
211
Réponses
12
Affichages
364
Retour