Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patsyl60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Encore un problème de boucle.

Je dois réaliser des étiquettes de palettisation à partir d'un tableau Excel.

Dans mon tableau, je renseigne, la marque du produit, la réf de la commande, la date et le nombre de palette. Pour chaque palette, il me faut 2 étiquettes et sur chaque étiquette le : "palette x sur x".

Via une macro, j'ai géré en entête et pieds de page ce cas. Mais lorsque je fais ma boucle, la macro me reprend le nombre de palette de la 1ère ligne.

Pour info, je fais une boucle avec suppression d'une ligne à chaque boucle.

Il doit y avoir quelque chose que j'ai mal fait mais je ne sais où.

Merci de jeter un œil et me dire ou je pêche.

Petit fichier en pièce jointe.

D'avance merci.

Patsyl60 😕

Pièces jointes

Re : Problème de boucle

Bonsoir pierrejean, Bonsoir kjin,

Désolé de n'avoir pas pu vous répondre avant. J'ai testé les macros sur une imprimante spécifique à mon bureau.

Merci pour votre aide. Mais je n'ai pas tout compris sur vos macros. Par contre, j'ai modifié la mienne et le résultat me convient bien maintenant. Mon problème venait que mon "z = Worksheets("Commandes").Range("E3").Value - 1" était avant ma boucle et gardait en mémoire cette valeur.
J'ai refait ma boucle avec un do while.
Je vous joint mon nouveau fichier. Si vous souhaitez jeter un œil ou si cela peut aider quelqu'un un jour...

Encore merci de votre aide.

Patsyl60 🙂

Pièces jointes

Re : Problème de boucle

Re

Heureux que le resultat de ta macro te convienne !!
Moi je n'ai pas tout compris non plus , notamment qu'il y ait au total 3 etiquettes dont 1 complete , 1 avec la date manquante, 1 avec seulement la date
dans les mêmes conditions la mienne en eu donné 6 dont 2 pour la palette AA et 4 pour les 2 palettes BB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
538
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
4