Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème date extraire les mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent999

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

J'ai un petit souci j'aimerai d'un tableau de données classées par jour extraire les infos par mois

Explications dans un classeur suivi des clients j'ai une base de donnée clients pour chaque clients j'ai un classeur excel on va dire on va prendre pour l'exemple client A donc classeur A dans ce classeur j'ai un suivi des visites classé par date sur la feuille nommée suivi des visites.
J'ai un classeur C à partir du quel je dois extraire les données par mois dans ce classeur C en A1 j'ai une liste déroulante avec le nom des clients en B2 j'ai une liste déroulante des mois et années ex: janv-2010
on a donc Classeur 1 liste des clients /Classeur 2 feuille 2 suivi des visites classé par date du plus ancien au plus récent en colonne A/Classeur 3 analyse

Dans le Classeur 3
en A1 selection Client A
en B2 selection du mois
en C3 Affichage des visites correspondant à ce mois pour cela aller dans le classeur correspondant au nom du client puis aller sur la feuille 2 Selectionner tioutes les visites correspondant au mois selectionner les afficher sur la plage C3:C20

Le problème n'est pas d'acceder au classeur mais c'est d'extraire le mois de janv 2010 par exemple

Merci d"avance pour vos réponses

Laurent.

Re : problème date extraire les mois

Bonjour laurent999,

Il va falloir que tu apprennes à taper avec des virgules, c'est absolument illisible...
d'autre part un bout de fichier exemple court pour chacun de tes 3 fichiers nous permettrait de comprendre un peu mieux la problématique...

Re bonjour

Voici un fichier exemple.
Les Feuilles représentent les classeurs.
En Feuille3 les cases Jaunes sont les cases de selection.
En feuille 3 noté en rouge c'est le résultat qui doit apparaître en fonction de la selection.

Encore merci pour votre collaboration.
Laurent

Pièces jointes

Re tototiti,
Effectivement ce n'est pas contournable.
Cependant pendant l'execution de la macro je vais ouvrir les classeur concernés.
Réccupérer le infos ne devrait pas être trop compliqué dans ce cas.
Le gros du problème c'est pour sortr le résultat en fonction du mois choisi.Déjà sur le même classeur je ne connais pas la formule.

Si tu as une solution avec le fichier exemple cela m'intérresse tout de même merci.

Laurent

Merci tototiti,
C'est exactement cela qu'il me faut.
Cependant peux tu m'expliquer la macro pour que je puisse l'adapter à mon fichier.
Sub Import()
Dim Wks As Worksheet, FeuilleConstruct As String
ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("C4:E65536").ClearContents
For Each Wks In ThisWorkbook.Worksheets
If Wks.Name Like "*" & ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("A1").Value & "*" Then
FeuilleConstruct = Wks.Name
Exit For
End If
Next Wks
ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Activate
ThisWorkbook.Worksheets(FeuilleConstruct).Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("Crit"), _
CopyToRange:=ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("Extr"), _
Unique:=False
End Sub

Encore merci

alors :

ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("C4:E65536").ClearContents

efface les résultats de la recherche précédente (de C4 à E65536)

Ensuite :

For Each Wks In ThisWorkbook.Worksheets

on parcourt toutes les feuilles du classeur

If Wks.Name Like "*" & ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("A1").Value & "*" Then
FeuilleConstruct = Wks.Name
Exit For
End If

Si le nom de la feuille Contient le mot qui est en A1 de la feuille Classeur Analyse
on note le nom de la feuille dans la variable FeuilleConstruct
et on arrête de boucler sur les feuilles

Next Wks

fin de la boucle sur les feuilles

ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Activate
ThisWorkbook.Worksheets(FeuilleConstruct).Range("A 1").CurrentRegion.AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("Crit"), _
CopyToRange:=ThisWorkbook.Worksheets("Classeur Analyse").Range("Extr"), _
Unique:=False

On active la feuille Classeur Analyse (on peut surement le supprimer, pas indispensable)
On fait un filtre élaboré de la plage dans la feuille FeuilleConstruct qui commence en A1 (CurrentRegion définit les cellules remplies adjacentes)
sur le critère de la zone nommée "Crit" et à destination de la zone nommée "Extr"

dis-moi si ce n'est pas clair

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
671
Réponses
10
Affichages
632
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…