Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion userjf2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

userjf2007

Guest
Bonjour

j'ai mis l'exemple en pièce jointe pour être plus clair

j'ai une regle présente en colonne D qui doit rechercher la présence des sequences ", par" ou "? Par" décrite dans la deuxieme feuille de calcul "TABLE-REF" dans les textes en colonne C

Resultat
- Ligne 2 : le resultat attendu est "NC" car ", par" ou "? Par" n'est pas présent
- Ligne 3 : le resultat attendu est "parties, simulation et société fictive," car ", par" est présent et je récupère ce qui est derière
" - Ligne 4 : le resultat attendu est ""NC"" car "", par"" ou ""? Par"" n'est pas présent
=> PROBLEME la regle trouve ""par"" et donne un faux resultat"

=> Comment faire en sorte que la regle ne fonctionne pas avec "par" mais uniquement avec ce que j'ai indiqué dans la feuille "TABLES-REF" soit ", par"

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

Bonsoir.
Résultat correct en spécifiant dans TABLES-REF!B6 ceci: '~? Par
En effet, dans l'aide sur CHERCHE on trouve:
texte_cherché est le texte que vous voulez trouver. Vous pouvez utiliser les caractères génériques, le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*) dans l'argument texte_cherché. Un point d'interrogation correspond à un caractère unique quelconque et l'astérisque correspond à une séquence de caractères quelconque. Si vous voulez trouver réellement un point d'interrogation ou un astérisque, tapez un tilde (~) devant ce caractère.
Ça me fait repenser à une boutade d'Anne Roumanov: Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour