Problème dans ma BD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TOMY35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TOMY35

Guest
Bonjours a tous,

Voila, ca fait plusieur semaine que je planche sur ma Base de donnée et je n'arrive a trouver une solution.
Voici mon problème

Le principe de ma bd est de pouvoir choisir un profil et une section pour pouvoir rechercher un poids, surface et inertie correspondante

Cela me permettra par la suite de créer des feuilles de calcul

Mon problème, c’est que pour le même profil (IPE, HEA ...), j’ai des sections différentes (1, 2, 3 pour les IPE et egalement 1, 2 et 3 pour les HEA)

Quand j’aurai rempli complètement ma base de donnée, j’aurai un menu défilant énorme et beaucoup trop lourd. (Plus de 900 références)

Je voudrai simplement pouvoir choisir d’abord mon profil (IPE, HEA, UPE, cornière etc.) et ensuite la section (1, 2, 3 ….)
J'ai essaye les fitres mais je ne peut pas creer de feuille de calcul

J'espère avoir ete assez explicite et que quelqu'un pourra venir a mon secour

Salutations

Pièces jointes

Re : Problème dans ma BD

hello

je n'ai pas vu de calculs techniques (résistances, torsions, flambement...)

si tu ne fais que de la gestion de base de données, la feuille BD suffit !
avec le menu Données Liste Créer une liste, et aussi menu données Formulaire, magique !

si tu as des calculs, tu peux sans doute ajouter des colonnes sur cette feuille 1

(plus tard, tu feras une feuille 2 de visualisation (et pas de saisie) avec des INDEX/EQUIV)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
783
Compte Supprimé 979
C
Retour