Microsoft 365 Problème d'affichage étiquettes Graphique

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Une fois encore je reviens vers vous afin de résoudre un problème que je rencontre depuis un moment déjà, et que je n'ai pas réussi à régler :
cela concerne l'affichage des étiquettes d'un graphique :
1°) Sur la base d'un tableau, j'ai réalisé un graphique en Anneaux, sur la feuille qui contient le tableau.
2°) Ensuite, je copie ce graphique et je le colle sur ma feuille "Tableau de Bord" qui regroupe un certain nombre d'indicateurs.
Jusqu'ici, tout va bien. Le graphique est l'exacte réplique de l'original : les étiquettes affichent : la valeur des séries et le pourcentage : ex : 9 568€; 25%
Mais lorsque je ferme mon classeur, et que je l'ouvre de nouveau, les étiquettes du graphique ont complètement changé.
Elles affichent les données comme suit : 9569,080.00$;0.25€.
J'ai vérifié les formats des données dans mon tableau, et tout est en format monétaire.

Le graphique initial affiche lui correctement les données.
Cela se produit sur certains de mes graphiques, pas tous.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe.

Je vous mets une image du graphique en pièce jointe. (Difficile de reproduire sur un fichier.)
Merci à vous de vous pencher sur mon problème.
Graphique2.png

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu.
Merci pour votre retour.
Mon fichier est assez important et contient beaucoup de données confidentielles.
J'ai tenté de reproduire l'erreur, mais rien à faire, il ne m'as plus reproduit l'erreur.
C'est d'autant plus étonnant qu'il me le fait de temps en temps sur d'autres graphiques de mon tableau de bord.
Ce sont des graphiques de TCD.

Il est arrivé que j'actualise les TCD, et là, retour à la normale. Je ferme mon fichier, et je l'ouvre de nouveau : retour du problème.

Je ne comprends pas ce qui se passe!!!!
Merci à vous.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Au pif, essayez :
Au lieu de faire un copier coller du graphique, sélectionnez le graphique d'origine puis clic droit dessus et faites "Déplacez le graphique" et choisissez la feuille de destination.
Comme ce n'est plus une copie mais juste un déplacement peut être cela résoudra le problème.
.... mais c'est vraiment au hasard. :)
Test4.gif

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Piment, Sylvanu.

Avez vous vérifier les formats de nombre:
  • Sélectionnez les données dans votre tableau et assurez-vous qu'elles sont formatées en monnaie avec le nombre de décimales souhaité.
  • Vérifiez les formats de nombre personnalisés dans le tableau et le graphique.
  • Assurez-vous que les séparateurs décimaux et les séparateurs de milliers sont correctement configurés dans les paramètres régionaux d'Excel.

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Sylvanu, Piga25, merci de vos contributions.

Pour l'instant, le remplacement t du format monétaire par le format comptabilité a permis de résoudre le problème.

Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de la chose, mais bon.

Merci à vous de votre gentillesse.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
627

Statistiques des forums

Discussions
315 088
Membres
112 656
dernier inscrit