Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme d'affichage et d'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BLACKHAYES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos reponses fort instructives, mais je suis encore un débutant;

j'ai construit un petit programme sous excel 2003, avec un petit bout de code construit récuperer sur le forum et qui m'a bien aidé et que j'ai un peu modifié pour l'adapter a mon fichier, maintenant que cela fonctionne, j'ai un petit souci sur un UF (fiche client).

Quand je l'ouvre (via le bouton) et que je recherche un nom, jusque la tout va bien, aprés je clique sur le bouton "valider" pour afficher les valeurs demandées, et bien il ne me met que le nom selectionner, alors je recommence et la il m'affiche la totalitée;

Ceci pour dire, que cela ne fonctionne qu'après la deuxième "validation" après ouverture de l'UF, ensuite tant qu'il n'est pas refermé, je selectionne un nom, il m'affiche directement les valeurs, mais a chaque fois que je ferme le programme il faut que je clique 2 fois SUR "VALIDER" pour afficher le reste des valeurs.

alors si quelqu'un me trouve la solution qu'il n'hésite pas (Rires)
et me dire la ou se trouvait l'erreur

Petite infos quand je supprime la feuil "Data2" ca fonctionne

merci d'avance

Dernière édition:
Re : Probleme d'affichage

Désolé Jean-Marcel,

Ca y est ca fonctionne très bien, bien sur tu avais raison, j'ai fait comme tu as dit, sauf que j'avais nommée ma "TextBox" , "TexTBox171" au lieu de txtb171" voila maintenant je saurais;

Encore un grand merci aoi Jean-Marcel.

MERCI
ET BONNE SOIREE

Re : Probleme d'affichage et d'enregistrement

Bonjour le forum,

jai un petit souci avec l'enregistrement dans mon usf1,

en effet, quand je crée un nouveau client tout va bien, maisquand je le rappelle et que je modifie une valeur ou que j'en rajoute une, et que j'enregistre avec le bouton, et bien me double maligne client dans la feuil "Data", et ce a partir de la ligne 133, ou N° client 132.
et c'est pareil pour la suppression d'un client au meme niveau de ligne.

alors que dans les premiers lignes il me rajoute ou me retire que ma modif,
tout se passe normalement;

ca fait 3 fois que je me retape a la main toute ma liste de client, car au debut je l'avais juste "copier/coller" et je pensais que ca venais de la, mais non a la main c'est pareil.

qui saurait ?

pour info, c'est jean-Marcel qui m'a créé mon code pour tout l'usf et modifié par la suite.
je ne le met pas en cause du tout, juste que si c'est lui qui lit ce fil, ca peut lui rappeler quelque chose, et peut etre plus facile pour lui de rechercher le bug;

Merci d'avance

"fichier joint" !!

Pièces jointes

Re : Probleme d'affichage et d'enregistrement

Re, Jean-Marcel

si si, tu as bien compris la question, pas de souci,

pour mon bouton de tri automatique, le probleme est regler car il n'existe plus

j'ai donc essayer avec ton fichier cela fonctionne bien, mais avec le mien qui est renseigné avec une vrai base de données, je veux dire autre qu'une suite logique.

Avec des noms de clients et N° des que je modifs, la premiere fois ca va, la deuxieme il me crée une deuxiemme ligne identique mais avec la modif.

je ne comprends pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
194
Réponses
4
Affichages
222
Réponses
2
Affichages
369
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…