Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme d'affichage et d'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BLACKHAYES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos reponses fort instructives, mais je suis encore un débutant;

j'ai construit un petit programme sous excel 2003, avec un petit bout de code construit récuperer sur le forum et qui m'a bien aidé et que j'ai un peu modifié pour l'adapter a mon fichier, maintenant que cela fonctionne, j'ai un petit souci sur un UF (fiche client).

Quand je l'ouvre (via le bouton) et que je recherche un nom, jusque la tout va bien, aprés je clique sur le bouton "valider" pour afficher les valeurs demandées, et bien il ne me met que le nom selectionner, alors je recommence et la il m'affiche la totalitée;

Ceci pour dire, que cela ne fonctionne qu'après la deuxième "validation" après ouverture de l'UF, ensuite tant qu'il n'est pas refermé, je selectionne un nom, il m'affiche directement les valeurs, mais a chaque fois que je ferme le programme il faut que je clique 2 fois SUR "VALIDER" pour afficher le reste des valeurs.

alors si quelqu'un me trouve la solution qu'il n'hésite pas (Rires)
et me dire la ou se trouvait l'erreur

Petite infos quand je supprime la feuil "Data2" ca fonctionne

merci d'avance

Dernière édition:
Re : Probleme d'affichage

merci Jean-marcel,

je suis entierement d'accord avec toi, mes procédure ne sont pas simple;

mais ta solution et je ne sais pas faire, je ne sais pas ou remplacer "Me.txt_Box_Num_ordre" par TxtBox1.
Ce n'est pas moi qui est fait ce code je l'ai recopier et adapter comme j'ai pu;

et avec ta solution les textbox vont recuperer les valeurs souhaitées ????? bizarre comme elles ont plus de nom NOMINATIVE on ne peut plus leurs attribuée une adresse dans une feuille !!! ?? (c'est une question, bien sur) car je ne saisie pas tout;

pourrais tu me faire un exemple dans fichier !!?

merci,
non, je ne demande pas a ce que l'on me fasse tout, mais quelques lignes que je puisse reproduire le reste.
alors pour l'explication des UF

le "Fiche client" sert a afficher toutes les données concernant un client et les modifiées si besoin est.

pour le "Nouveau client" sert créer un nouveau client et inserer dans la feuil "Data" et de trié par ordre alphabétique toute la liste.

sachant que dans la premiere colonne de "Data" les cellules ne sont pas toucher car il y a une formule dedans qui dit que si la cellule b est renseignée alors mettre le N° "X"; ca a été long de faire ca car chaque ligne est incrémentée de +1.
Sauf si vous savez faire un code qui donne un N° de client qu'une seule fois et qui lui est attribué difinitivement.

Voila j'espere avoir été clair.
Sinon dites moi, et j'essaierais d'eclaicir encore plus

oui ma liste de client se trouvera en "Feuil Data"

La Feuil "Data2" sert pour le UF "Nouveau Client"

mais si vous souhaitez faire du ménage dans mon fichier et tout réorganiser a votre gout pour que cela fonctionne, il n'y a pas de probleme pour moi.

pour infos je souhaite garder mes 2 uf, donc la feuil "Data2" sert de renvoi pour le code;

par contre si il y a un code plus simple pour créer un nouveau client avec le trie automatique sans passer par la feuil "data2"

j'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi il que je selectionne et valide 2 fois (a l'ouverture de UF) pour affichées les valeurs demandées;

et ce a chaque fois que ferme et que je ré-ouvre le uF;

??????

Bonjour jean-marcel,

bon et bien a première vue vous avez tout compris de ce que je voulais, (mais en plus leger et simple (grand rires)) ou suis-je aller m'embarquer avec toutes mes lignes de codes;

Bref, un super grand merci a vous, vraiment super et je suis tres tres content, je vais maintenant l'essayer avec de vrai données, mais il me semble fonctionné correctemment, sans bug;

cela faisait 3 semaines que j'étais dessus. mais comme je n'y connais rien, c'est très dur.

pour la petite infos nos sommes pas très loin l'un de l'autre, je suis d'Elbeuf a environ 30KMs de Vernon;

Bon je ne sais plus quoi dire pour vous remercié.
Que puis-je faire ??

message pour Jean-Marcel,

je viens d'essayer avec de vrai données, et je rencontre un petit probleme,

Quand je veux modifier une donnée, je clique sur enregistrez, et la, il me modifie bien la valeur que je voulais, mais en me créant une nouvelle ligne avec les memes données et celle que j'ai modifiée.

ne peut on pas modifié une valeur sans re-créée une ligne ????

comment je peux faire pour avoir dans un autre UsF que la frame "Société" de l'USF3, mais qui reprends les meme données

juste pour afficher les données client sans afficherr tous le reste

(d'après le fichier a Jean-Marcel Bien sur)

qui saurais me rajouter un usf avec la meme frame "Société" que dans le USF3 et un autre USF avec la frame "Matériel"

c'est pour que quand on clic le USF s'affiche et que puisse selectionné un client qui est dans "data" et qu'il affiche valeurs lié a ce client, et de meme ave le USF "matériel"

il me faut dans ces 2 usf supplémentaire la frame Combo_Nom ; la frame N° client; et la frame "Client et Materiel"

suis-je clair ???? !!!! (pas sur)

au secours!!! qui peut m'aider.

Je galère depuis soir a essayer de faire un deuxieme usf juste avec les frames 17 / 18 / 24 "Nom Recherché" "N° Client" "sociéte", servant juste a aficher les ccordonnées client et un troisiemme usf avec la page "matériel";

quand je copie ces frame les codes ne suivent avec et je ne sais pas quoi faire

merci pour votre aide

Bonjour
A tester sans modération
Avec adaptation de ce que j'ai compris.
Une seule USF qui ser à visualiser , créer ou modifier.
Il peut subsister quelques bug

Bonjour leforum,

quelqu'un peut il me dire comment fait on, pour rajouter une colonne, dans le code du fichier ci joint.

mes colonne s'arrete a "B:FN" et je voudrais rajouter une colonne donc de "B:FO" .
pour l'instant mon usf fonctionne très bien, mais après, avoir bien regarder il me manque une textbox, donc une colonne!

la je suis un peu perdu,

cordialement a vous tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
ou veut tu ajouter ta text box ?
Dans quelle page ?
Sinon il y a une boucle qui tourne sur 170 text box .
Il suffit de nommer la text box 171 et de faire boucler sur 171.et normalement cela doit le faire !

Bonsoir Jean-marcel,
je voudrais ajouter ma box sur mon usf1
et bien non, j'ai renommer tout ce qui etait a 170, j'ai mis ma txtb a "TextBox171"
et rien, quand je veux ouvrir l'usf il me met en erreur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
194
Réponses
4
Affichages
222
Réponses
2
Affichages
369
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…