Problème d'affichage de ligne en TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicolas

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème sur un TCD.
j'ai fait un tableau où je trie avec la formule SI un certains nombres de données. J'ai utilisé la mise en forme automatique pour que tout cela soit plus jolie et malheureusement quand je lance mon tri par la formule SI certaines données se trouvant dans des colonnes n'apparaissent plus à l'écran.
pour moi il s'agit d'un problème de mise en forme du fait de l'utilisation de la mise en forme automatique et à part tout recommencer à zéro je ne vois pas comment faire.
quelqu'un verrait-il une solution.

je vous en remercie.

Bonjour,

J'ai un peu difficile de répondre à ta question car je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

D'abord rassure toi les données sont toujours là. Excel ne les a pas jetées.

D'autre part, je ne vois pas le rapport entre le TCD (tableau croisé dynamique) et la formule SI dont tu parles.

Essaie de voir en prenant une autre mise en forme afin de voir ce qui se passe.

Peux-tu placer un fichier ?

dans l'attente de te lire.

Voila je vous mets le fichier ci-joint qui reprend mon problème au niveau de l'onglet solde des impayés. le numéro de la facture n'apparaît plus à l'écran quand je lance mon tri par X. comment résoudre ce problème?

Merci [file name=Test Problème TCD_20050223144855.zip size=12737]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test Problème TCD_20050223144855.zip[/file]

Pièces jointes

Effectivement il y avait un petit problème de zip. normalement j'ai fais le nécessaire. merci de votre aide et des futurs solutions que vous me donnerez. [file name=Test Problème TCD_20050223171120.zip size=12732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test Problème TCD_20050223171120.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Bon j'ai récupéré ton fichier et comme je te le disais précédemment c'est le choix de ta mise en forme qui est en cause.

L'option du choix de X ressemble un peu à du bidouillage mais je vois que cela te permet de montrer les valeur non nulles.

Revoilà ton fichier avec une autre mise en forme qui te permettra de faire ce que tu veux. Esssaie de conserver cette mise en forme plus classique.
Concernant la formule, il me semble que si tu plaçais =SI(F35:F350;'X';'') à la place de ta formule, ce serait mieux et plus compréhensible car dans ton fichier je ne vois pas à quoi sert la fonction Somme. Mais bon peut être n'ai-je qu'une partie de ton appli...

Dans l'attente de te lire. [file name=Test Probl_212me TCD-V2_20050223190438.zip size=14130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test Probl_212me TCD-V2_20050223190438.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Le Forum,

La mise en forme d'un TCD est souvent un petit casse tête 🙁 , voici une macro qui
actualise le TCD et remet en forme certains totaux (utilisés à titre perso, il
s'agira pour toi de l'adapter à tes TCDs, à coller dans un module et modifier le nom
du TCD (voir dans option le nom) et les totaux à afficher selon certaines couleurs.

Sub MEFCPivotTable3()

ActiveSheet.PivotTables('PivotTable3').RefreshTable 'le nom ici
   ActiveSheet.PivotTables('PivotTable3').PivotSelect _
      ''Grand Total'', xlDataAndLabel
   Selection.Font.ColorIndex = 3
      ''Semaine 3 Total'', xlDataAndLabel
   Selection.Font.ColorIndex = 5
      '' Semaine 1 Total'', xlDataAndLabel
   Selection.Font.ColorIndex = 18
End Sub

Celeda

Bonjour,

Je me sers de très nombreux TCDs avec de grosses bases de données, et j'ai capitulé devant les remises en forme parce que trop barbant à faire et surtout trop long à refaire.

ALors en desespoir de cause, j'ai opté pour cette manip (tu sais on devient un peu paresseuse quand on a été habituée aux macros 😉).

COmpte tenu que mes bases augmentent, maigrissent, retrecissent, que les entêtes de colonnes peuvent changer en un click de souris pour X raisons, les TCDs ne suivent plus le tango que je leur fais faire et alors, j'ai glissé cette tite macro dans 'MesMacros' (c'est un classeur XLA dans lequel j'ai enregistré toutes les macros dont je me sers à l'appel (à la pelle !!) 🙂.

Glissée dans un module (faire ALT F11 pour se retrouver dans l'édidor VBE), cette procédure te permet de colorier en rouge le Total, en bleu la ligne du total de la semaine 3, en BX le total de la semaine 1. C'est tout. Elle est sans prétention et toute simple (et on peut ajouter certaines lignes de codes pour faire d'autres formats et les couleurs peuvent être modifiées = ColorIndex = 3= red)

Mais à chaque fois que j'actualise le TCD avec, elle me le met à jour et mes montants sont coloriés de nouveau. Il faut naturellement changer les textes dans les lignes de codes. Mais je me suis montée un petit index de 'coloriage'selon mes TCDs (on se débrouille comme on peut).

Je t'ai filé l'astuce (je ne sais même plus le nom de l'auteur mais merci à lui ou elle) parce que j'ai vu que tu travaillais dans les TCD, et que tu parlais de mises en forme,mais comme je n'ai pas ouvert ton fichier laissé, je ne sais pas si cela a un rapport avec.

Celeda 😉

Merci pour cette astuce. je vais essayer de continuer mon bidouillage avec tes indications pour arriver enfin à quelcque chose qui me satisfasse pleinement.

te remerciant encore pour tes réponses rapides.

Nicolas :

Merci pour cette astuce. je vais essayer de continuer mon bidouillage avec tes indications pour arriver enfin à quelcque chose qui me satisfasse pleinement.

te remerciant encore pour tes réponses rapides.

Nicolas :

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
479
Réponses
14
Affichages
651
Retour