Bonjour,
Je me sers de très nombreux TCDs avec de grosses bases de données, et j'ai capitulé devant les remises en forme parce que trop barbant à faire et surtout trop long à refaire.
ALors en desespoir de cause, j'ai opté pour cette manip (tu sais on devient un peu paresseuse quand on a été habituée aux macros 😉).
COmpte tenu que mes bases augmentent, maigrissent, retrecissent, que les entêtes de colonnes peuvent changer en un click de souris pour X raisons, les TCDs ne suivent plus le tango que je leur fais faire et alors, j'ai glissé cette tite macro dans 'MesMacros' (c'est un classeur XLA dans lequel j'ai enregistré toutes les macros dont je me sers à l'appel (à la pelle !!) 🙂.
Glissée dans un module (faire ALT F11 pour se retrouver dans l'édidor VBE), cette procédure te permet de colorier en rouge le Total, en bleu la ligne du total de la semaine 3, en BX le total de la semaine 1. C'est tout. Elle est sans prétention et toute simple (et on peut ajouter certaines lignes de codes pour faire d'autres formats et les couleurs peuvent être modifiées = ColorIndex = 3= red)
Mais à chaque fois que j'actualise le TCD avec, elle me le met à jour et mes montants sont coloriés de nouveau. Il faut naturellement changer les textes dans les lignes de codes. Mais je me suis montée un petit index de 'coloriage'selon mes TCDs (on se débrouille comme on peut).
Je t'ai filé l'astuce (je ne sais même plus le nom de l'auteur mais merci à lui ou elle) parce que j'ai vu que tu travaillais dans les TCD, et que tu parlais de mises en forme,mais comme je n'ai pas ouvert ton fichier laissé, je ne sais pas si cela a un rapport avec.
Celeda 😉