Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème d'accessibilité entre deux fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gildautal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gildautal

Guest
bonjour à tous,

voilà j'ai deux fichiers joints et mon problème est le suivant :
à partir du fichier1, je veux copier des cellules dans un fichier2 sur la feuille "page1".
Seulement, mon fichier2 s'ouvre sur la feuille "intro", l'autre feuille "page1" est cachée et protégée (c'est volontaire bien sur).
Il me faudrait à partir du fichier1 ouvrir le fichier2 puis prévenir par un marquage ("opérateur") que je suis le fichier1 et que j'ai le droit de visualiser et de déprotéger la page1 .
le fichier2 reconnait le mot "opérateur" et visualise et déprotège alors la page1.
La macro "ouv" du fichier1 peut alors copier les données sur la page1 puis bien sur enregistrer, protéger et cacher la page1.
voilà j'espère avoir été clair dans mes propos
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : problème d'accessibilité entre deux fichiers

Bonjour gildautal,
j'ai modifié quelque peu votre code. Voyez si ça vous convient.

Salutations,

Étienne

Pièces jointes

Re : problème d'accessibilité entre deux fichiers

merci beaucoup pour ta réponse rapide; tu as répondu a ma question d'excellente manière.
maintenant je n'ai plus qu'a bosser pour l'adapter a mon fichier
encore merci et joyeuses fetes
cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
927
F
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…