problème cumul heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyazid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lyazid

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de cumul d'heures :
ma formule ne fonctionne pas, résultat 00:00, je ne comprends pas pourquoi ?
où est mon erreur ??

Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance....
Lyazid.

Pièces jointes

Re : problème cumul heures

Bonjour le Forum,
Bonjour lyazid,

Ton problème vient du reste que tu demande a la fonction mod()

En cellule E42 change ta formule :

=SOMMEPROD(MOD(((MOD(LIGNE(E16:E40);4)=3)*E16:E40)-(MOD(LIGNE(E14:E38);4)=1)*E14:E38;1))

par

=SOMMEPROD(MOD(((MOD(LIGNE(E16:E40);4)=0)*E16:E40)-(MOD(LIGNE(E14:E38);4)=2)*E14:E38;1))

Jocelyn

EDIT : Bonjour commandant

Bonjour Jocelyn,

merci de ta réponse,la formule fonctionne....
Mais j'ai un autre problème (jamais vu) :
Dès que je rentre un horaire en E14 (et uniquement en E14), #VALEUR! s'affiche en F14 !!
Je pense que celà vient de la macro en "E12" (modif de l'ordre des agents sur le planning), mais je ne connais rien en macros (c'est sur le site que l'on m'a gentiment fait cette macro) et je ne sais pas où modifier ce problème.

Peux-tu m'expliquer comment ouvrir la macro et la modifier, car j'ai d'autres plannings identiques et avec le même problème.

Bonjour commandant,

explication du fichier :c'est un planning mensuel, pour plusieurs agents (soit en individuel ou en équipes).
Ici pour 2 agents : un agent travail, l'autre se repose suivant les horaire définis par la grille et sont N° (1 ou 2) position dans le planning (ordre modifiable en E12 (menu déroulant).

De A2 à A12 et C2 à C12, nous avons le calendrier mensuel, modifiable en A12 (menu déroulant). La partie A2/A12-B2/B12 correspond au début des semaines (lundi) et C2/C12-D2/D12 à la fin des semaines (dimanche).

Colonne E14 à E40 et F14 à F40 plages des horaires.
Colonne E2 à E12 et F2 à F12 positions des agents dans les semaines du mois encourt.

Pour connaitre son horaire de travail ou de repos, il faut lire la grille comme une bataille naval, exemple : pour serge (2), aujourd'hui (24/9/08), regardons la ligne du 24/09 (semaine du 22/09 au 28/09) Serge N° 2 en colonne F.
Le 22 étant début de semaine (lundi), mardi 23/09, mercredi 24/09 "REPOS" etc.....

J'ai joins une grille de 6 agents pour exemple de grandeur.

Pour une même grille, un n° d'ordre dans le planning, peut être attribué à plusieurs agents et ainsi constitué des équipes ( ex: 3 agents feront les même horaires du N° 1,2,3.....) pour l'ensemble du planning ou pour certains horaires.

J'espère être suffisamment clair, un peu long peut-être.

Amicalement
lyazid.

Pièces jointes

Re,

Hum hum tu n'as pas de macro dans les fichiers postés mais pour voir une macro c'est simple il suffit de faire un clique droit sur le nom de la feuille et de choisir visualiser le code ou de taper F11 en maintenant la touche ALT appuyée.

autrement pour ce qui est du renvoi #VALEUR en F14 il me parait normale puisque tu as une formule dans cette cellule et pas dans les autres qui ne trouve pas de valeur (formule dont n'étant pas le créateur du fichier je ne comprends pas l'utilitée puisque tu saisis les heures manuellement) si tu la supprime il n'y a plus de soucis.

Jocelyn

Bonjour Jocelyn,

la formule (#VALEUR!) en F14 : =CHOISIR(E14;2;1) vient de E12 (déroulant pour choisir l'ordre des positions 1 ou 2 des agents au départ du planning ).

J'ai bien supprimé la formule, mais dès que j'efface les heures de E14 (06:00), pour des nouveau horaires, #VALEUR! revient !!

Peut-être ma façon d'effacer n'est pas bonne (je selectionne les cellules,et je fais suppression "touche clavier Suppr").

Y-a-t-il possibilité de mettre 2 boutons d'effacements, 1 pour effacer les horaires, 1 pour effacer les cases de couleurs repos, mais non visible à l'impression, et que j'adapterai aux autres grilles (grilles de 3,4,5,6 agents) ?

Amicalement
lyazid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
773
Réponses
9
Affichages
328
  • Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses