Problème création d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xpugnere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xpugnere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes!

J'explique mon problème:
Je suis en train de créer une liste sous la forme d'un tableau tout simple à 3 colonnes (producteur, type de déchet, date d'expédition).
Ce tableau doit être créé à partir du contenu de 2 listbox (1 précisant le type de déchet et l'autre le producteur), la date d'expédition fait référence au contenu d'une cellule.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "ajouter à la liste", le contenu des 2 listbox et de la cellule précisant la date se mettent dans mon tableau pour remplir la première ligne. Puis une fois la première ligne remplie, je dois pouvoir remplir la prochaine ligne de mon tableau en changeant le contenu des 2 listbox et de la cellule "date d'expédition" et en cliquant sur le bouton "ajouter à la liste" etc...
Le problème dans mon code c'est qu'il remplit toutes les lignes de mon tableau lorsque je clique sur le bouton "ajouter à la liste" (et non la première ligne comme je voudrais).

Voilà mon code:

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Call lister
End Sub

Private Sub lister()
Dim I As Integer
I = 15
If Cells(8, 4).Value >= Cells(7, 10).Value And Cells(8, 4).Value <= Cells(8, 10).Value Then
    While Cells(I, 2).Value <> "" And Cells(I, 3).Value <> "" And Cells(I, 1).Value <> "" Or I < 50
    If Cells(I, 2).Value = "" And Cells(I, 3).Value = "" And Cells(I, 1).Value = "" Then
    Cells(I, 3).Value = Cells(8, 4).Value
    Cells(I, 2).Value = ComboBox1.Text
    Cells(I, 1).Value = ComboBox2.Text
    End If
    I = I + 1
    Wend

Else: MsgBox ("Veuillez entrer une date d'expédition comprise entre la date de début et la date de fin du planning OU changer la date de début du planning.")
End If
End Sub

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider parce que la je sèche!!!!
MERCI 😉

Re : Problème création d'une liste

Salut ,
Pas sur d'avoir compris mais....
A essayer ceci
Code:
Dim I As Integer
I = 15
If Cells(8, 4).Value >= Cells(7, 10).Value And Cells(8, 4).Value <= Cells(8, 10).Value Then
bas = [A:C].Find("*", , , , 1, 2).Row + 1
    Cells(bas, 3).Value = Cells(8, 4).Value
    Cells(bas, 2).Value = ComboBox1.Text
    Cells(bas, 1).Value = ComboBox2.Text
Else: MsgBox ("Veuillez entrer une date d'expédition comprise entre la date de début et la date de fin du planning OU changer la date de début du planning.")
End If

Re : Problème création d'une liste

Salut!
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon problème!
C'est exactement ce que je voulais sauf que ton code permet de remplir mon tableau en sautant une ligne sur 2...
J'ai donc majouillé en fusionnant les lignes 2 à 2 et ça fonctionne nickel!!!
Merci beaucoup pour ta réponse!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
292
Réponses
2
Affichages
210
Réponses
8