Problème conversion d'un planning en jour vers semaine (Graphique)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

armin260

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Étant débutant en excel je rencontre un problème sur une "mission".
Je suis en stage dans une entreprise. Mon tuteur ma fournis un planning fonctionnant avec un graphique, celui ci est très bien, cependant il a un problème.
Dans le graphique l'affichage est en jour nous voudrions un affichage en semaine pour avoir une vue d'ensemble sans avoir à toucher au curseur (30 semaines devrait suffire).
J'aimerais donc savoir ou sont les modifications à apporter?

Je fournis en PJ deux fichiers dans le "planning.zip" la version sans modification et la version ou j'ai commencé à modifier légèrement.
Avec mes modifications j'arrive à avoir un affichage en semaine mais l'affichage ne fonctionne pas correctement.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide 🙂.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème conversion d'un planning en jour vers semaine (Graphique)

J'avance doucement (je suis sur d'autres projets en parallèle) mais un problème persiste, pour le jalon 2 (dans le fichier en PJ) si la date est comprise entre le 01/01/2015 et le 29/01/2015 elle ne s'affiche pas sur le graphique... Pourquoi ?

Merci de bien vouloir me venir en aide 🙂.

Pièces jointes

J'avais un problème avec la partie qui gère les couleurs, J'ai supprimé la ligne et ça fonctionne correctement par-contre je n'est plus les couleurs dans le graphique 🙄 normal.

Dans la cellule 15E et 15F par-exemple je rentrais la valeur 15/02/15 00:00 et 16/02/15 00:00.

Merci pour ton aide et le planning 😉

Finalement le problème est revenu ... 😡

Excel.png

Pièces jointes

• Excel.png
    Excel.png
    8.2 KB · Affichages: 70
  • Excel.png
    Excel.png
    8.2 KB · Affichages: 71

Je dois maintenant voir pour le simplifier (affichage seulement en semaine, suppression de l'affichage des heures sur le graphique et pour finir affichage de la semaine courante ex: 5 janvier semaine 2, 12 janvier = semaine 3...).
J'aimerais aussi que le seul jour a être affiché soit le lundi.

Je vais voir si j'arrive à faire les modifications en tout cas c'est vraiment sympa 😉.

Salut,

Je bloque sur deux points, la suppression du menu déroulant pour la sélection de l'échelle de temps afin de rester uniquement en semaine. Si je supprime simplement le menu et le texte en ayant sélectionné semaine avant, il restera toujours sur une échelle en semaine ?
Dans le menu déroulant "Début du graphe" j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir sélectionner uniquement les lundi?

Merci encore pour l'aide 🙂.

Pièces jointes

Salut,

J'ai été sur un autre projet depuis la dernière fois et je retourne sur le planning, je dois faire 3 modifications mais je n'arrive pas.

On me demande :
- De voir pour supprimer les jours fériés visible sur le graphique en gris clair.
- De déplacer la case "Activité" entre la case Fin et le graphique (ça casse tout quand je bouge et c'est normal 😱)
- De pouvoir modifier l'affichage du graphique (quand je modifie et qu’après je change une date l'affichage redevient comme avant le changement)

Merci 🙂

Pièces jointes

Merci ça fonctionne 🙂.

Pour le 3ème point, quand je modifie la forme d'un trait sur le graphique, si après avoir changer la forme, je change la date les modifications ne reste pas ... Je ne sais pas si c'est plus clair ? 😕

Bonjour,

Voila ce que je souhaite obtenir, après plusieurs recherche je ne trouve pas comment faire pour garder les dégradés et les arrondis sur le trait. J'ai bien compris ou modifier mais je ne trouve pas les bons paramètres.

EXCEL.png

Merci

Pièces jointes

• EXCEL.png
    EXCEL.png
    2.4 KB · Affichages: 37
  • EXCEL.png
    EXCEL.png
    2.4 KB · Affichages: 44
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour