Problème controle VBA

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila je suis débutant en VBA sur Excel 2003 et je cherche à construire un programme dans lequel on a un userform ou il y a quatre dates à saisir dans des textbox (dateentré,dateretouragence,dateentrée2,datesortie) je voudrais rendre plus conviviale et "pratique" cette saisie avec des controles VBA.
J'ai essayé avec le controle calendrier mais j'ai remarqué qu'avec un seul calendrier on peut remplir qu'un seul textbox...

Je n'ai pas le controle Date&time picker qui s'avérerait très pratique, mais j'ai trouvé "Landesk Date control". Cependant à chaque ouverture de mon classeur Excel s'affiche le message suivant:

"Cette application est sur le point d'initialiser des controles ActiveX potentiellement non surs". Si la source est fiable cliquer sur OK pour que les controles soient initialisés à l'aide des paramètres d'espace de travail en cours"

Je pense que cela est lié à l'emplacement de ce controle (mais je n'ai pas "le droit" de le modifier).

Donc comment faire pour que soit ce message ne s'affiche plus, soit trouver une solution avec le controle calendrier qui remplirait mes 4 textbox.



Merci d'avance!
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème controle VBA

Bonjour,
Je te joins le DTPicker que tu pourras installer.
http://cjoint.com/?hekcHOI2cW

Et pour mettre de la couleur
Code:
With DTPicker1
        .CustomFormat = "dd/mm/yyyy"
        .CalendarForeColor = RGB(0, 0, 255)
        .CalendarBackColor = RGB(255, 255, 200)
        .CalendarTitleBackColor = RGB(0, 140, 0)
        .CalendarTitleForeColor = RGB(255, 255, 255)
        .CalendarTrailingForeColor = RGB(64, 64, 64)
        .Font.Name = "arial"
        .Font.Size = 9
    End With
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème controle VBA

Ah enchanté Eric Renaud! (je me suis pas mal inspiré de votre site pour batir mon progamme) et merci pour votre réponse.

Toutefois, je ne peux pas installer le controle date time picker car je travaille sur un ordinateur appartenant à une entreprise (de plus lorsque je clique sur le lien la page ne s'affiche pas)

N'y a t'il donc pas une solution avec le controle calendrier (sans en créer 4...) ou avec le landesk date control?
 

Discussions similaires