Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voila je fais la soustratin entre deux date et j' affiche le resulat en mois mais le probleme est que lorsque le resultat est negatif ca saffiche #nombre mon code =DATEDIF(INDEX(listeDateDMb;param_n_ligne);INDEX(listeDateFMb;param_n_ligne);"M")
merki tototiti mais le problem est que il laisse passe l'erreur car normalement la debut doit etre < a la date fin mois je voulais qui tel est le cas ke on informe l'utilsateur ke la date debut et inferieur a la date de fin en plus il y'a un signe moins devant
TOTITITO
TU SAIS COMMENT ON FAIT POUR SAVOIR LE NOM D'un mois enfin de savoir son nom voila
par exemple 04/01/08 je rcupere 01 et je sais que c'est janvier
pour la formule, il y a un "=" devant le 2ème Datedif à enlever (soucis de copier/coller)
si tu as ta date (4/1/08) en A1, le nom du mois s'obtient :
=texte(a1;"mmmm")
si tu as seulement le numéro du mois en A2, le nom du mois s'obtient :
=texte("1/"&A2&"/08";"mmmm")
merki totitito
tu es un génie
impeccable ca marche !
je vais te demande encore pour la derniere fois un chose
voila la fin de mon algo de probleme
maintenat que je sais recuperer le nom du mois je veux mettre a la cellule B12 par exemple la couleur verte quand c'est janvier .
je fais la différence entre date début et date fin et dans la planning par
date début :12/01/09 ET date fin 21/06/09 .
voila comme la date debut commence par janvier dans le planning je met en rouge sous janvier et comme la durée va jusqua juin je continue de coloré jusqua juin
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD