Problème complexe

S

Sylvia

Guest
Salut !

Je suis en train de créer un fichier excel pour des bons de commandes et j'aimerais faire une macro pour qu'à chaque fois que j'appuie sur un bouton, une nouvelle feuille se créé avec un bon de commande vierge et un numéro différent. Je voudrais qu'il archive les commandes précédentes ... Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide ! :kiss:
 
T

toubib

Guest
bonjour sylvia

ca doit certainement être possible mais il faudrait que tu nous donnes un aperçu de ton bon de commande ou un fichier d'exemple pour que l'on puisse mieux se rendre compte :)

ps: le fichier doit faire moins de 50k et être zippé
 
J

JC de Lorient

Guest
je comprends plus rien !! [file name=Mod_Fact.zip size=48563]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mod_Fact.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mod_Fact.zip
    47.4 KB · Affichages: 19
S

Sylvia

Guest
Voilà le fichier ... enfin le tout début du fichier ...

Merci pour ton fichier il est super ! Mais est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait ? Parce que j'aimerais bien comprendre et apprendre à pouvoir faire des trucs comme ça ...

Merci en tout cas ! ;) [file name=CommandeSylvia.zip size=7188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CommandeSylvia.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CommandeSylvia.zip
    7 KB · Affichages: 26
J

JC de Lorient

Guest
re Sylvia, le forum

tout est géré eb VBA
te l'expliquer içi ça serait un peu compliqué
va dans le VBA (ALT et F11) et essaye de comprendre (pas facile je sé)

je me suis rendu compte qu'il y a qques erreurs
je modifie et je te le renvoie

JC
 
J

JC de Lorient

Guest
re

fichier corrigé

le plus simple serait que tu essaye de t'adapter a mon fichier

je reste a dispo

JC [file name=Mod_Fact_20051108112527.zip size=35054]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mod_Fact_20051108112527.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mod_Fact_20051108112527.zip
    34.2 KB · Affichages: 23

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Salut JC de Lorient, Sylvia, le Forum,

Je trouve que la solution apportée par JC de Lorient est très géniale et pourrait être adaptée au besoin de Sylvia. Peut-être que Sylvia souhaite avoir un bon de commande par feuille: dans ce cas il faut se rendre à l'evidence que le nombre de bons n'excèdera pas 256 par fichier. Aussi comme l'a dit JC de Lorient il serait difficile d'expliquer ici comment c'est fait, mais peut-être dire comment ca marche. A ce niveau j'allais demander à JC de Lorient de joindre une petite aide (une feuille) qui explique un peu comment ça marche (ce n'est qu'une suggestion). Je ne comprend pas très bien la feuille de récap surtout les colonnes client/desig et quantité.
Aussi, le choix des produit à faturer peut se faire par liste de choix au niveau de la colonne désignation, peut-etre avec la fonction sommeprod. En tout cas l'essentiel du travail est déjà fait.
Merci et Bonne journée
 
J

JC de Lorient

Guest
re le forum
salut Pinafo69

merci bcp de ces compliments mé c grace a ce forum que j'y suis arrivé
Cette récap permet d'effectuer une réédition de la facture
donc en ligne bleue j'ai la date, le N° de fact, le code client et le nom du client pour le retrouver pour la réédition
ensuite j'ai le détail de toutes les lignes de ma facture et plutot que de tout renseigné j'ai simplement garder le N° de facture pour la recherche le code article et la quantité et le prix
comme ça inutile de garder des factures entières par souci d'économie de place et de taille
si Sylvia le désire je pourrai les expliquer les grandes lignes mé dans le détail celà me semble difficile
qu'elle me fasse signe

JC
 
A

Alain Kraemer

Guest
Bonjour,

Déjà été confronté au même problème.
Ci-joint un fichier qui permet d'établir des commandes et des bons de livraison liés à un carnet d'adresse. Une fois la commande ou le BL créer il suffira de cliquer sur le bouton 'ARCHIVER' pour que les données soient stockées dans une feuille à part. De même, le n° d'incrémentation des cdes ou BL se fait automatiquement.

NB : Les macros ne sont pas protégées pour personalisation.

Espérant que la macro vous convienne.

Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb