O Olivier Corbin XLDnaute Nouveau Aujourd'hui à 09:24 #1 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à construire la formule qui m'aiderait à résoudre mon problème NOMBRESI Je vous mets le fichier en annexe avec toutes les explications dessus. Merci mille fois pour votre aide. Bonne journée Olivier Pièces jointes Problème NombreSI complexe.xlsx 13.2 KB · Affichages: 11
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à construire la formule qui m'aiderait à résoudre mon problème NOMBRESI Je vous mets le fichier en annexe avec toutes les explications dessus. Merci mille fois pour votre aide. Bonne journée Olivier
A ALS35 XLDnaute Impliqué Aujourd'hui à 09:49 #2 Bonjour, Un essai : VB: =SOMME(NB.SI.ENS(L8:L29;"*validé*";F8:F29;S5:S7)) Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
sousou XLDnaute Barbatruc Aujourd'hui à 09:49 #3 Bonjour Pas bien compris le résultat attendu en fonction de la colonne F =NB.SI(L8:L29;"=*Validé") te donne le nombre de validé Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Pas bien compris le résultat attendu en fonction de la colonne F =NB.SI(L8:L29;"=*Validé") te donne le nombre de validé
J JHA XLDnaute Barbatruc Aujourd'hui à 09:52 #4 Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce que tu veux exactement. A essayer VB: =NB.SI.ENS($L$8:$L$29;"*validé*";$F$8:$F$29;{"OC";"JD";"BB"}) JHA Pièces jointes Problème NombreSI complexe.xlsx 13.1 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce que tu veux exactement. A essayer VB: =NB.SI.ENS($L$8:$L$29;"*validé*";$F$8:$F$29;{"OC";"JD";"BB"}) JHA
O Olivier Corbin XLDnaute Nouveau Aujourd'hui à 09:55 #5 ALS35 à dit: Bonjour, Un essai : VB: =SOMME(NB.SI.ENS(L8:L29;"*validé*";F8:F29;S5:S7)) Cordialement Cliquez pour agrandir... Génial ça marche !!! Merci beaucoup Vote positif 0 Vote négatif
ALS35 à dit: Bonjour, Un essai : VB: =SOMME(NB.SI.ENS(L8:L29;"*validé*";F8:F29;S5:S7)) Cordialement Cliquez pour agrandir... Génial ça marche !!! Merci beaucoup
O Olivier Corbin XLDnaute Nouveau Aujourd'hui à 09:56 #6 JHA à dit: Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce que tu veux exactement. A essayer VB: =NB.SI.ENS($L$8:$L$29;"*validé*";$F$8:$F$29;{"OC";"JD";"BB"}) JHA Cliquez pour agrandir... Oui super ça marche ! Merci beaucoup Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce que tu veux exactement. A essayer VB: =NB.SI.ENS($L$8:$L$29;"*validé*";$F$8:$F$29;{"OC";"JD";"BB"}) JHA Cliquez pour agrandir... Oui super ça marche ! Merci beaucoup
O Olivier Corbin XLDnaute Nouveau Aujourd'hui à 09:57 #7 sousou à dit: Bonjour Pas bien compris le résultat attendu en fonction de la colonne F =NB.SI(L8:L29;"=*Validé") te donne le nombre de validé Cliquez pour agrandir... Merci, cette formule marche super : Vote positif 0 Vote négatif
sousou à dit: Bonjour Pas bien compris le résultat attendu en fonction de la colonne F =NB.SI(L8:L29;"=*Validé") te donne le nombre de validé Cliquez pour agrandir... Merci, cette formule marche super :
J JHA XLDnaute Barbatruc Aujourd'hui à 10:01 #8 Bonjour à tous, Pour les "validé" transmis VB: =NB.SI.ENS($L$8:$L$29;"*validé*";$F$8:$F$29;{"*-S";"*-C"}) JHA Pièces jointes Problème NombreSI complexe.xlsx 13.2 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Pour les "validé" transmis VB: =NB.SI.ENS($L$8:$L$29;"*validé*";$F$8:$F$29;{"*-S";"*-C"}) JHA
O Olivier Corbin XLDnaute Nouveau Aujourd'hui à 10:01 #9 Merci à tous, mon problème est résolu. Excellente journée Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc Aujourd'hui à 10:22 #10 Bonjour à tous, En L5 pour toutes versions : Code: =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("validé";L8:L1000))*ESTERR(TROUVE("-";F8:F1000))) Sur Office 365 on peut remplacer SOMMEPROD par SOMME car la validation matricielle n'est pas nécessaire. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, En L5 pour toutes versions : Code: =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("validé";L8:L1000))*ESTERR(TROUVE("-";F8:F1000))) Sur Office 365 on peut remplacer SOMMEPROD par SOMME car la validation matricielle n'est pas nécessaire.
O Olivier Corbin XLDnaute Nouveau Aujourd'hui à 10:27 #11 job75 à dit: Bonjour à tous, En L5 pour toutes versions : Code: =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("validé";L8:L1000))*ESTERR(TROUVE("-";F8:F1000))) Sur Office 365 on peut remplacer SOMMEPROD par SOMME car la validation matricielle n'est pas nécessaire. Cliquez pour agrandir... Génial merci beaucoup. Intelligent et plus simple le coup du tiret du 6 !! Vote positif 0 Vote négatif
job75 à dit: Bonjour à tous, En L5 pour toutes versions : Code: =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("validé";L8:L1000))*ESTERR(TROUVE("-";F8:F1000))) Sur Office 365 on peut remplacer SOMMEPROD par SOMME car la validation matricielle n'est pas nécessaire. Cliquez pour agrandir... Génial merci beaucoup. Intelligent et plus simple le coup du tiret du 6 !!