Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme complexe nombre au format texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un probleme assez complexe avec mon tableau...
Deja j'ai sur certaines valeurs (mais pas toutes!) un espace devant mon nombre.
Voir cellules A11,A12,A13 ou encore A16,A17,A18 etc...
J'ai tenté de faire remplacer " " par "" mais il ne trouve pas de correspondance.
J'ai tenté de copier cette colonne et de faire =DROITE(A11,NBCAR(A11)-1) mais la il garde toujours le nombre au format texte...

De plus pour les cases A15, A20 et certaines autres quand je passe la souris dessus il me dit que le nombre est au format texte.

Comment faire pour avoir les nombres au bon format?
Voila si quelqu'un peut m'aider?
Merci

Re : Probleme complexe nombre au format texte

Bonjour Goodsayen

as tu essayé de convertir la colonne, tu la sélectionnes => barre de menu => données => convertir => tu coches "largeur fixe" => étape 3 tu coches "Standard" et terminer.

bonne journée
@+

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un fichier qui résulte d'un import.

L'espace que tu a est certainement un espace insécable.

Fait Remplacer
Alt 0160
par rien du tout

Tu peux ensuite multiplier par 1 tes nombres pour leur donner une valeur chiffre.

Essaye et dis nous

@+

Bonjour le Forum,
Bonjour goodsayan,

il faudrait joindre un bout de fichier mais tu peux tout même essayer de taper 1 dans une cellule vide ensuite tu fais un copier de cette cellule puis tu sélectionnes toute taplage's de donnée et tu fais collage spécial dans la fenetre qui s'ouvre tu choisi multiplication et ok (ce système fonctionne suivant le type d'espace sécable ou non) tu peux aprés suprimer le 1 de ta cellule

si ce n'est pas ca il faudrait que l'on ait un exemple

Jocelyn

Coucou Pierrot, Tibo, Pierrejean, désolé pour la collision mais ravis de vous croiser

Pierro93 ca resoud seulement le probleme
"De plus pour les cases A15, A20 et certaines autres quand je passe la souris dessus il me dit que le nombre est au format texte."

Me reste l'espace devant les nombres...

Tibo c'est quoi un Alt 0160?

Bon j'ai refait la formule =DROITE(A11;NBCAR(A11)-1) pour juste les valeurs qui ont un espace puis la technique de Pierro93 et ca a l'air de fonctionner.
Ca va me prendre du temps mais ca devrait aller.
Merci a tous pour votre aide

re,

Je viens de regarder ton fichier.

En A11, tu as 2,48 précédé d'un espace.

Le code de cet espace est 160

pour vérifier : =CODE(GAUCHE(A11))

Ce type de code vient généralement du fait que les données proviennent d'un import ou d'internet.

De plus, tyu as des chiffres avec le point comme séparateur décimal ou la virgule.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…