Bonjour
Plusieurs de mes formateurs utilisent le même camion de formation. J'ai besoin dans un tableau récap (en tête de planning mensuel) de récupérer le nom du client et l'endroit ou il se trouve.
Pour chaque formateur je recherche ces données à partir de 3 valeurs possibles de référence qui sont : FORMAFEU ou OPTION FORMAFEU ou FORMAFEU EXT
La formule RECHERCHEV ne va pas il faudrait une formule qui recherche une valeur 2 colonnes à gauche de la valeur de référence par exemple pour le nom du client ...
J'ai mis mon classeur en fichier joint, il parlera mieux que moi !!!
Merci mille fois pour votre aide
Bonne soirée
Olivier
A noter que dans votre fichier pour Formafeu, vous remonter tout ce qui contient Formafeu, j'ai donc modifié la liste avec Formafeu, Tradi, Elec.
Si vous voulez remonter plus spécifique, il faut reprendre la lite et supprimer dans la formule les "*"& ainsi que &"*".
A noter que si vous disposez d' XL365, vous avez accès à RechercheX qui permet de rechercher à gauche et à droite.
( perso je n'y ai pas accès sous 2007 )
Utilisez la fonction RECHERCHEX lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile par le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identifiant d'employé. Avec RECHERCHEX, vous pouvez...
A noter que dans votre fichier pour Formafeu, vous remonter tout ce qui contient Formafeu, j'ai donc modifié la liste avec Formafeu, Tradi, Elec.
Si vous voulez remonter plus spécifique, il faut reprendre la lite et supprimer dans la formule les "*"& ainsi que &"*".
A noter que si vous disposez d' XL365, vous avez accès à RechercheX qui permet de rechercher à gauche et à droite.
( perso je n'y ai pas accès sous 2007 )
Utilisez la fonction RECHERCHEX lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile par le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identifiant d'employé. Avec RECHERCHEX, vous pouvez...