Problème calcul retard/avance

noobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Sur la feuil "Protocole" de mon document, je suis confronté à un problème. Lorsque je saisie les informations avec le formulaire (page protocole) et qu'un camion est en avance, il m'affiche le nombre d'heure d'avance en négatif dans la colonne retard. Or je souhaiterai qu'il m'affiche se chiffre en positif dans la colonne avance!

Quand me clique sur la cellule O4, que je positionne mon curseur dans la barre de formule fx et que je tape entrée, il me met bien le chiffre dans la colonne "avance".

Sur la feuille "Transport" je n'ai pas ce problème. Encore une bizarrerie d'Excel :confused:!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • UsfTest.xls
    287.5 KB · Affichages: 50
  • UsfTest.xls
    287.5 KB · Affichages: 54
  • UsfTest.xls
    287.5 KB · Affichages: 53

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul retard/avance

Bonjour noobi,

Sur la feuille "Transport" je n'ai pas ce problème. Encore une bizarrerie d'Excel :confused:!
Comme disait l'autre: "il a bon dos, Excel!" :rolleyes:


Tu observeras tout de même que dans ta feuille Transport, en colonne L, ton format personnalisé ne s'applique pas (sauf si, comme tu le dis, tu édites la cellule et que tu valides).
Dans ton UserForm, les valeurs entrées dans les TextBox sont ... du texte! Quand tu retranscris les données d'une TextBox dans une cellule, ça reste du texte.
On devrait donc plutôt s'étonner (voire se réjouir!) de ce qu'Excel arrive parfois à faire des calculs avec du texte, que lui faire la tête quand il n'y arrive pas ;)

Si tu veux que la valeur de ta TextBox devienne numérique, quand tu la recopies dans une cellule, tu peux tester:
".Range("O" & Ligne) = TimeValue(Me.Txt_ProtocoleEntree)" ... à refaire avec chaque TextBox présumée contenir une heure.
 

noobi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul retard/avance

Impec', ça marche, merci pour l info, je me doutais bien que c'était une histoire de format. J'avais réussi en créant une macro qui multiplie à chaque fois la cellule par 0:00.
Le code m'évite les .Select .Copy .Paste etc qui font ramer lors de l'enregistrement !

Merci beaucoup!

A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
700

Statistiques des forums

Discussions
312 771
Messages
2 091 954
Membres
105 126
dernier inscrit
ait zerraf