XL 2019 Problème bouton macro en mode protégé

Destinet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une feuille protégée dans laquelle je me déplace avec la touche tabulation.
Après le dernier champ de la feuille j'ai un bouton qui lance une macro.
J'aimerai arriver sur ce bouton avec la touche tab mais celle-ci me renvoie au premier champ déverrouillé de ma feuille.
Pour info, je peux cliquer sur le bouton avec la souris et cela fonctionne.
C’est pas grand chose mais ce serait plus pratique pour se déplacer dans la feuille.
Merci pour votre aide
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Si vous avez placé un bouton sur votre feuille, il est obligatoirement au dessus d'une ou plusieurs cellules .
Si ces cellules ne sont pas verrouillées, vous pouvez de ce fait vous déplacer avec le tab jusqu'à celle(s) qui abrite(nt) le bouton .
 

Destinet

XLDnaute Nouveau
Après avoir essayé cela m'amène bien au niveau du bouton mais derrière, pour l'activer je dois utiliser la souris. ce que j'aurai souhaité c'est arrivé sur le bouton avec la touche tab puis faire Enter pour lancer la macro sans passer par la souris.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Ce qu'on ne peut pas faire en mode non protégé, on ne le fera pas plus en mode protégé.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à prendre la main sur un Shape ou un activex de feuille avec la touche Tab.

Cette fonction de tabulation fonctionne dans un Userform, pas dans une feuille .

Ce qu'on peut faire toutefois, c'est un code surveillant quelle est la cellule sélectionnée et si elle contient un shape, on exécute la macro associée ( mais attention aux effets de bord )
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE