Probleme avec SUMIF vba excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Re rencontre un problème avec un script VBA excel:

Code:
Dim Ligne As Integer
'nombre de réparation
Ref = Label3
Ref1 = ComboBox1

Set Plge1 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("L8:L" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("L8").End(xlDown).Row)
   Set Plge2 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8:O" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8").End(xlDown).Row)
   Set Plge3 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("C8:C" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("C8").End(xlDown).Row)

If Label3 <> Plage1 Then

TextBox1 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Plge1, Plage2 & Ref1 & Ref)
   TextBox2.Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Plge1, Ref1 & Ref & Plage2)
   TextBox2 = Format(Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8"), "#.00 $")

End If

Dans mon fichier excel, quand je click sur le bouton "entrée de bon de commande", il apparait un userform qui contient un LABEL1 qui signifie le nom de la catégorie qui se trouve dans la colonne M du fichier excel.

Ensuite il y a un ComboBox1 qui signifie le semaine désiré qui se trouve dans la colonne C.

Et enfin, le TextBox1 qui signifie le nombre de fois que la valeur du LABEL1 se trouve dans la colonne M selon la semaine, et le textbox2 qui signifie la somme du LABEL1 selon la semaine, somme qui se situe dans la colonne O.

En se moment, le nombre de fois qu'apparait le label1 dans la colonne M fonctionne, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la somme pour le textbox2.

Pouvez-vous m'aider s.v.p?

Merci de votre aide

OUPS! je me rend compte que même le countif du textbox1 ne fonctionne pas à la perfection!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Probleme avec SUMIF vba excel

Salut Matrix,

Pour ce que tu veux faire, et si j'ai bien compris, les foncions COUNTIF et SUMIF ne sont pas a utiliser !

Fait un test, ajoute une ligne et met le numéro de semaine 26

Clique ensuite sur comptabiliser de ton USF, tu auras 3 et non 2 !?

Il faut utiliser SUMPRODUCT()

Regarde ton fichier modifié 😉

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
604
Réponses
3
Affichages
896
Retour