Problème avec une recherche dépendant de deux paramètres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DMadan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DMadan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème concernant un tableau à 3 colonnes. Dans le fichier joint, vous pouvez voir un tableau. La 1ère colonne représente le numéro du produit, parfois c'est le même qui est répété car ce produit est détenu par plusieurs clients en même temps. La 2ème colonne représente le nom de l'entreprise, avec à nouveau des clients détenant plusieurs produits. La 3ème représente le montant respectif correspondant au numéro et au nom de l'entreprise.

Je souhaite développer une formule qui fait un lookup dans les deux premières colonnes et regarde quel montant correspond au numéro et au nom du client. Etant donné que la fonction RECHERCHEV n'utilise qu'un paramètre, est-ce que je peux la combiner de sorte à faire une recherche sur deux colonnes.

Idéalement, j'aimerais avoir quelquechose du style "Rechercher dans mon tableau entier le montant correspondant au Numéro de produit 145 et au Nom Coop".

Merci d'avance pour votre temps.Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Re : Problème avec une recherche dépendant de deux paramètres

Merci beaucoup ça a l'air d'être tout à fait ce qu'il me fallait ! Si j'ai bien compris, cette formule renvoie 1 si la première paranthèse est TRUE, 1 si la deuxième paranthèse est TRUE et le montant correpondant. Est-ce juste?

Encore merci pour vos réponses rapides 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
548
Retour