Problème avec une macro.

djoodjoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je débute en macro, je débute tellement que ma connaissance se résume en gros à cliquer sur enregistrer macro, ce qui ne me suffit pas pour ce que je veux faire actuellement.

Voici mon soucis.
Je suis en train de réaliser un prévisionnel à titre professionnel.
Celui-ci s'organise avec une zone de saisie.
Le but étant de saisir ses données à l'aide souvent de listes déroulantes (pour avoir des "mots clés" récurrents) de cliquer sur valider et de voir ce que l'on a saisie au bonne endroit

Dans l'exemple ci-joint cela donne en gros (j'ai mis en rouge les zones concernées)
Une fois les données saisies dans l'onglet dépenses (partie ZONE DE SAISIE), j'appuie sur le bouton valider qui entraine les actions suivantes :
1-Insertion d'une nouvelle ligne dans la zone de sauvegarde (afin de ne pas réécrire toujours sur la même lignes lors des la saisie des divers dépenses - ligne insérées vers le bas, afin que la dépsnes précédentes ne soit pas déplacées)
2 - Copie des données depuis la zone de transit (données copiées au moyen du sigle "$" pour que quand on efface la zone de transit la zone de sauvegarde conserve les données... mais ça ne marche pas non plus)
3 - Insertion d'une ligne dans l'onglet dépenses (partie DETAILS)
4 - Copie des données nécessaires à partir de la zone de sauvegarde
5 - Suppression des données saisie dans la zone dépenses (partie ZONE DE SAISIE)

Et voilà c'est tout.
J'ai fait une macro type pour les 3 premières fonctions, mais elle ne marche pas.
Les données dans la zone de sauvegarde ne sont pas sauvegardées quand on efface la zone dépenses (en partie ZONE DE SAISIE) et l'insertion de la nouvelle ligne semble prendre les priorités de la première... ce qui semble logique si les données ne sont pas sauvegarder.

J'ai linké la macro test sur le bouton valider.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la bonne macro ou avait des conseils....
Merci d'avance.

Julien
 

Pièces jointes

  • debmodele2_10_aenvoyer.zip
    41.5 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant