Re : Problème avec une macro de recherche de données
Bonjour Woow, bonjour le forum,
Je pense que tu devrais utiliser le même fil que tu as créé pour ton problème ou en créer un nouveau. Si personne se s'y est intéressé c'est souvent que les questions sont mal posées ou qu'il manque des informations. Donc à toi d'être le plus clair possible.
Quant aux fichiers trops lourds ! Tu sais il n'est pas nécessaire pour résoudre ton problème d'avoir le fichier d'origine. Bien souvent, en créant un fichier exemple basé sur ton fichier d'origine et bien plus léger (même structure, nom des onglets, macros relatives aux problèmes et une poignée de données non confidentielles), on arrive à te proposer une solution que tu transposeras à ton fichier d'origine.
Ce qu'il faut éviter c'est de demander de faire une action puis une fois qu'on t'as proposé un code dire (par exemple) : "ça convient mais au lieu de copier dans un autre onglet je voudrais copier dans un autre classeur"...
Autre solution pour les fichiers trops lourds c'est ci-joint.fr qui héberge des fichiers pendant un certain temps. Je sais qu'elle est boudée par certains dans le forum, à juste titre car, si une autre personne rencontre le même problème que toi et tombe sur ton post, elle ne pourra plus bénéficier de ton fichier qui aura été supprimer par l'hébergeur...
Sinon, le soit-disant Dieu du VBA a de bien piètres connaissances en ce qui concerne les dossiers, sous-dossiers, fichiers etc... Je m'y attaque rarement et uniquement sous la torture... Mais ne t'en fais pas, il y a plein d'autres membres ici et des costauds de chez costaud pour te venir en aide.