Problème avec une macro de recherche de données

woow74

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai fais un bout de code qui me permet de rechercher des codes contenus dans une colonne excel ( NIR1) dans un autre fichier txt(RAF1) et me retourner les données relatives a ces codes et me retourne le résultat sur une feuille excel .
Voila le bout de code que j'ai réussi à avoir :

Sub macro()
For j = 2 To 1205

valeur = Workbooks("NIR1.xls").Sheets("NIR1").Cells(j, 1)


Cells.Find(What:=valeur, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate

ligne = ActiveCell.Row


Do
Workbooks("NIR1.xls").Sheets("Resultat").Cells(i, 1) = Workbooks("RAF1.txt").Sheets("RAF1").Cells(ligne, 1)
i = i + 1
ligne = ligne + 1

Loop Until (Left(Workbooks("RAF1.txt").Sheets("RAF1").Cells(ligne, 1), 14)) = "S30.G01.00.001"

Next

End Sub


Ce que je ne comprend pas , et j'ai l'impression que le out de code est bon , c'est que quand je lance la macro sur la colonne excel où ya les codes à rechercher sa me met un message d'erreur du genre : l'indice n'appartient pas à la selection.
Je n'arrive pas à trouver la source du problème pouvez vous m'aider SVP??
 

woow74

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec une macro de recherche de données

merci pour ta réponse , j'ai essayer de modifier le code pour arranger tt sa , voila la nouvelle version du code :

Sub tetst()

Workbooks.OpenText Filename:= _
"D:\Documents and Settings\slaib\Desktop\RAF1.txt"


Workbooks.OpenText Filename:= _
"D:\Documents and Settings\slaib\Desktop\NIR1.txt"


Columns("A:A").Select
Selection.NumberFormat = "0"

Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Resultat"

i = 1

For j = 2 To 1205

valeur = Workbooks("NIR1.txt").Sheets("NIR1").Cells(j, 1)

Workbooks("RAF1.txt").Activate



Set celluletrouvee = Range("A:A").Find(valeur)
ligne = celluletrouvee.Row



Do
Workbooks("NIR1.txt").Sheets("Resultat").Cells(i, 1) = Workbooks("RAF1.txt").Sheets("RAF1").Cells(ligne, 1)
i = i + 1
ligne = ligne + 1

Loop Until (Left(Workbooks("RAF1.txt").Sheets("RAF1").Cells(ligne, 1), 14)) = "S30.G01.00.001"

Next
End

End Sub

mais mnt quand j'essai de l'executer sa me met un code erreur 400 que je connais pas....
peux-tu m'aider sur ce point s'il te plait :)
Bonne journée à toi aussi
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème avec une macro de recherche de données

Bonjour Woow, bienvenu dans le forum, Pierrot, bonjour le forum,

C'est un mec qui téléphone au docteur et il dit : Docteur j'ai mal au ventre depuis ce matin ! Le toubib lui demande : vous avez mangez quoi ce matin ? le mec lui dit : pourtant j'ai pris un médicament mais j'ai toujours mal au ventre...

Idem pour Woow. Relis la question de Pierrot... On essaiera de trouver un remède.

P.s. moi qui ai cassé les c... avec mes textes orange sur le forum dans ma période "caca nerveux" je me permets de te dire que ta couleur rouge est très difficile et désagréable à lire...

[Edition]
Salut Kjin on s'est croisé...
 
Dernière édition:

woow74

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec une macro de recherche de données

OUI dsl je retourne vers vous les mais , merci pr votre aide.
La recherche se lance depuis le classeur NIR.xls c juste une erreur de ma part , mais la quand je lance la macro sa me retourne le fichier RAF.txt sous format excel et ne fais pas la recherche enfait
Merci de voir se que vous pouvez faire pr moi :)
 

woow74

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec une macro de recherche de données

Mort de rire Robert quand je lis tes autres réponses sur ce forum je vois que tu n'as pas peur des mots hh...
J'aurai besoin de tn aide sur un autre point que j'ai posté ce matin si tu veux bien :)
 

Discussions similaires