Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec une base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion twix42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

twix42

Guest
Bonjour à tous !!

J'espère que je ne créer pas un doublon ...

Alors voilà mon problème :

Dans mon entreprise nous avons un fichier excel qui répertorie les accidents de l'usine, les presques accidents, les situations à risque, ect. Nous avons donc une base de donnée assez importante. Avec plusieurs critère.

Ce que j'aimerais faire c'est sur une autre feuille, arriver à avoir un nombre d'accident/situation à risque/ect par lieu exact pour une année donnée.

(J'espère que j'ai été clair :s)

J'essaie d'utiliser la fonction BNDBVAL pour celà mais n'ayant pas un niveau élevé sur excel je n'arrive pas à l'utiliser.

Merci pour vos réponses!

Seb.

Pièces jointes

• Excel.jpg
    12 KB · Affichages: 66
  • Excel.jpg
    12 KB · Affichages: 65
Re : Problème avec une base de donnée

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec un vrai fichier Excel au lieu d'une image il sera plus facile de te venir en aide.
A première vue, il me semble que la fonction SOMMEPROD pourrait t'apporter une solution.

Bonjour,
merci de joindre un petit extrait du fichier pour tester les formules possibles. (aller en mode avancé, et le trombone)
essayes plutôt du coté de NB.SI.ENS si tu es en Excel 2010 sinon avec sommeprod tu devrais pouvoir tout faire (sauf critères de texte)
Salut Hoerwind

Dans ce fichier il y a une partie de l'historique des accidents de l'usine, je ne suis pas sur que mon tuteur et mon patron aimerais voir ce fichier sur le net 😉

Je vais tester avec les fonctions cité dans vos messages !!

Je vous tiens au courant et essaie de mettre un fichier excel sans un trop grand nombre d'information!

Re,
Comme ta base est bien construite, le plus pratique est le TCD
voir en pj.
Si nécessaire, tu pourrais anonymiser plus les accidents en mettant accident1, 2 3 etc

Pièces jointes

J'essaie de faire le TCD déjà, j'ai un souci pour refaire la mm chose que toi ... Quand je clic sur tcd, une fenêtre s'ouvre et me demande de selectionner un tableau ou une plage : okai. Je selectionne sur ma feuille le tableau, je lui demande sur une autre feuille.

Lorsque je valide : "La référence à la source de données n'est pas valide" je ne comprend pas trop.

En tout cas merci pour ton aide!!!

Bonsour®
J'ai du mal avec l'utilisation des formules 🙂J'ai mis un extrait de mon fichier.
utilisation via TCD

Pièces jointes

Après une petite pause de midi et un bon repas, j'y suis arrivé 🙂

Encore merci!!

Autre question, est ce qu'il est possible que ce tcd s'actualise lorsque l'on rajoute une ligne (pour moi un accident)?

J'ai essayé ça n'a pas marché! Une fonctionnalité à activer surement.

si tu déclares ta base de données en tableau avant de faire le tcd il n'y a qu'à actualiser le TCD (clic droit actualiser)
si tu ne veux pas utiliser cette méthode, on peut faire une formule qui calcule la zone de données du TCD, mais il faudra toujours actualiser le tcd après chaque ajout.
Après il reste la macro : mais je ne m'y risque pas
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
7
Affichages
2 K
S
V
Réponses
17
Affichages
2 K
V
W
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
W
N
Réponses
7
Affichages
2 K
nanoux64
N
J
Réponses
7
Affichages
2 K
Julien1003
J
N
Réponses
21
Affichages
3 K
Nicolas 1982
N
K
Réponses
13
Affichages
1 K
M
Réponses
8
Affichages
2 K
Marounette
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…