Problème avec un tri...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clochard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Problème avec un tri...

Bonsoir Clochard,

C'est tout simple, avant de trier ta base de donnée, il faut ABSOLUMENT sélectionner l'ENSEMBLE de tes données, c'est à dire dans l'exemple envoyé la zone : B6 à P83.

Et seulement après tu clic sur "Données" / "Triés" / et maintenant il te reste plus qu'à :
-> sélectionner dans la première liste déroulante (en haut) : "Colonne B"
-> pour la partie du bas : "Ma plage de données à une ligne de titre", il faut cocher "non" (mais normalement par défaut c'est déjà le cas).

Puis il te reste plus qu'à valider en cliquant sur "Ok"

Bonne fin de soirée

Salut Excel-lent ainsi qu'au Forum.....

Merci pour ta réponse...
Malheureusement
1- Je dois trier la feuille "Inscription" car elle contient plusieurs informations que je n'ai pas placé de ce fichier...
2- Lorsque je fais ce que tu me suggères... ça déplace malgré tout les options au mauvaise endroit

Merci d'avoir regardé mon problème...

Clochard

Bonjour

Le plus simple serait que tu rentres les options de loisirs dans la feuille Inscriptions (ce qui fait qu'elles suivraient correctement les tris effectués) (On peut très bien avoir une liste déroulante par école), et qu'elles soient automatiquement reportées, par formule(s), puisque tu veux éviter les macros, dans la feuille correspondant à l'école fréquentée.

Est-ce une solution qui te conviendrait ?

Autrement, sans macro, je ne vois pas !

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
310
Réponses
1
Affichages
394
Réponses
2